Les maladies communes du Golden retriever

Les maladies des Golden Retrievers

Les accouplements inappropriés des Golden Retrievers se sont répandus à mesure que la race a récemment gagné en popularité et, malheureusement, plusieurs maladies ont commencé à apparaître et à se propager. Par conséquent, nous discuterons ci-dessous brièvement de ces principales affections du Golden Retriever, que vous envisagiez d’en avoir un ou que vous en ayez actuellement un.

Les maladies des hanches

Parmi les affections les plus fréquentes affectant les Golden Retrievers figure la dysplasie de la hanche. Les luxations peuvent être divisées en plusieurs stades lorsqu’elles résultent d’une déformation des articulations, généralement héréditaire. Mais la dysplasie peut aussi être causée par l’obésité, la pratique excessive d’activités physiques et, dans certaines situations, le fait de rester sur un sol lisse (car il faut plus d’efforts pour se tenir debout).

Touchant généralement les chiens de taille moyenne, cette maladie est plus répandue dans les races telles que le Rottweiler, le Bulldog anglais, le Labrador Retriever, le Bernois et le Golden Retriever. Les tests d’imagerie diagnostiquent la dysplasie de la hanche ; les altérations constatées lors de l’examen radiographique détermineront le pronostic et le déroulement du traitement.

le golden retrieve
a lire aussi sur le golden retriever  <a href=Les maladies communes du Golden retriever
Le golden retriever en appartement
Les traits de caractère du golden retrieverr et ses maladies » width= »400″ height= »223″ />

Les glandes thyroïdiennes sous-actives

Quelle que soit la race, l’hypothyroïdie est l’un des troubles endocrinologiques qui touchent le plus souvent les chiens, mais les Goldens sont plus susceptibles d’en être atteints. La maladie ne peut pas être guérie même si elle est guérissable.

La cause de la maladie est un déficit en hormones thyroïdiennes (T3 et T4), qui affecte le métabolisme du chien. Certains symptômes sont assez évidents ; ils incluent le poids, la lassitude, l’augmentation de la faim et la résistance à l’exercice.

Votre vétérinaire doit être tenu informé de la maladie. Lorsqu’ils sont correctement soignés, les chiens vivent généralement très longtemps, même s’il n’existe aucun remède.

L’Atrophie rétinienne progressive (ARP)

Affectant généralement les deux yeux du chien, cette affection ophtalmologique est parfois appelée dégénérescence rétinienne progressive et peut entraîner la cécité. Retenant les images, la rétine transmet ensuite les informations qu’elle a collectées au cerveau via le nerf optique. Bien que n’importe quel chien puisse avoir des problèmes de PRA, certaines races, comme le Golden, sont plus sensibles que d’autres, notamment le caniche, le teckel, le schnauzer et le colley.

L’atrophie rétinienne progressive est héréditaire ; c’est-à-dire que les parents transmettent le gène à leurs enfants, qui peuvent ou non souffrir de cette maladie tout au long de leur vie.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité