À quel âge un Golden Retriever commence-t-il à avoir de la fourrure ?
En personne, ou plus exactement sous forme de chien, le Golden Retriever incarne la docilité ! Il est fortement recommandé aux ménages âgés ou avec enfants, car sa nature aimable et dévouée charme tout le monde. Quand votre Golden Retriever commence-t-il à avoir du poil ? Continuez à nous suivre.
Le Golden Retriever est un chien sympathique qui s’intègre plutôt bien dans les appartements, malgré sa taille. Les matins ensoleillés, il constitue une excellente compagnie lorsque vous vous reposez sur le canapé ou que vous vous promenez dans le froid.
Les traits de caractère de la race
Le Golden Retriever est connu pour ses traits ! Il est logique qu’il fasse partie des races les plus adorées du France. En plus d’être vraiment affectueux et d’être un chien qui aime passer du temps avec les gens de la maison, vivre avec le compagnon à quatre pattes est assez simple.
Cette race de chien a été sélectionnée pour servir de guide aux aveugles ou aux malvoyants en raison de son intelligence exceptionnelle et de sa capacité à être calme et serein lorsqu’il est en service. Il est animé et amusant lors de son « jour de congé ».
Son intellect travaille également à son avantage ; sur les 133 races de chiens examinées dans le livre de Stanley Coren « L’intelligence des chiens », il se classe quatrième, juste derrière le berger allemand, le caniche et le border collie.
Il possède une résistance physique incroyable, qui ferait envie à tout athlète professionnel ou amateur. Vous êtes invités à faire des promenades ou même des courses avec votre tuteur. La tolérance du Golden Retriever est particulièrement admirable puisqu’il peut supporter les enfants les plus salissants ainsi que les chiots des autres animaux !
Caractéristiques du pelage d’un Golden Retriever
La fourrure d’un Golden Retriever est longue et épaisse. Sa teinte peut varier d’une nuance d’or plus foncée, comme la rouille, à une nuance d’or plus claire qui ressemble beaucoup à la teinte crème du Labrador.
Ne vous inquiétez pas si vous vous demandez quand les Golden Retrievers deviennent poilus ! Nous allons y arriver. Cela est dû au fait qu’il faut d’abord discuter du pelage du chiot Golden.
Quel type de pelage a un chiot Golden Retriever ?
Les poils fins et raides qui composent le pelage d’un chiot Golden Retriever sont extrêmement épais et moelleux. Il se développe en petites franges sur les oreilles et les griffes. Le chien n’a pas encore sa célèbre crinière visible.
Quel lien cela a-t-il avec le stade poilu du Golden Retriever ? Tout le monde! Le Golden retriever ne perd pas son pelage de chiot comme le font les autres chiens, donc si son propriétaire lui donne d’excellents soins, le chien adulte sera plutôt poilu. Ce sera ton pantalon.
Les poils clairsemés dorés
Abordons la dernière question : à quel moment un Golden Retriever commence-t-il à avoir du poil ? Vous pouvez maintenant y répondre par vous-même. Il n’y a pas de transition de la fourrure de chiot à la fourrure d’adulte puisque la fourrure du chiot devient son sous-poil, le rendant poilu à l’âge adulte.
Mais les choses ne se passent pas ainsi tout de suite. Le pelage du chiot montrera d’abord les mèches les plus épaisses au centre. Le résultat est des cheveux crépus ou ébouriffés.
Il a donc l’apparence d’un adolescent, avec son physique encore mince et ses cheveux hérissés. L’animal finit par prendre du poids et développe un pelage complet à l’âge d’un an et demi. Il a également de grandes hanches.
A lire aussi si vous aimez les golden retriever
Comment dresser un golden retriever
Le golden retriever audacieux ou soumis?
Tout sur le poil du golden retriever
Quand le golden retriever commence a avoir un pelage long
Le caractère du Golden retriever
10 faits fascinants sur le Golden Retriever
Il est temps d’apprendre à prendre davantage soin du pelage de votre Golden Retriever, maintenant que vous savez combien de mois il devient poilu. Après tout, s’il est négligé, il deviendra maigre et ennuyeux, ce qui est la dernière chose que nous attendons de notre ami bien-aimé !
Comment alors entretenir le pelage de votre Golden Retriever ? Trop de bains n’est pas une bonne idée. Une période de 30 à 45 jours est optimale. Étant donné qu’il s’agit d’une race qui aime l’eau, les temps de bain diminueront inévitablement s’il visite un lac ou une piscine.
Produits pour le bain des Golden Retrievers
Les produits que vous utilisez pour baigner votre animal amélioreront considérablement son pelage. Ils doivent traiter les cheveux avec le moins d’agressivité possible. De plus, un produit avant le bain est requis.
Le brossage avant de prendre un bain se fait à l’aide du produit d’avant-bain. Son objectif est de se débarrasser des poils morts et des éventuels nœuds qui pourraient se former au niveau des aisselles, de l’épi ou derrière les oreilles.
Vous devez également sélectionner un shampoing de haute qualité. Parce que sa fourrure n’est pas blanche, le Golden ne nécessite pas de shampoings blanchissants. Il est possible et recommandé d’appliquer un après-shampooing pour maintenir des cheveux brillants et démêlés.
Le lavage du golden retriever
Lorsqu’il s’agit de prendre soin du pelage de votre Golden, c’est l’étape la plus cruciale. Parce que la race a un sous-poil épais, elle perd beaucoup. Il faut donc le brosser quotidiennement pour éviter l’accumulation de poils morts, qui se traduisent par des nœuds et des irritations.
Mais cela n’a aucun sens d’utiliser n’importe quel vieux pinceau ici si vous voulez que ce brossage fonctionne. Pour être sûr qu’il atteigne le sous-poil ainsi que les poils, il doit avoir des poils rigides espacés différemment.