Golden retriever vivant dans un appartement
Le Golden Retriever, brillant, plein d’humour et bien plus calme que son camarade anxieux, charme tout le monde par son amour pour sa famille et son vif intérêt. En fin de compte, est-il possible de garder un Golden Retriever dans un appartement ? Ce « gros chien » pourrait peut-être s’adapter.
Peut-on garder un Golden Retriever en appartement ?
Étant donné que tout ce qu’un chien Golden Retriever veut, c’est être à vos côtés, en adopter un si vous vivez en appartement devrait être facile. En fait, les plus grands amours de la vie d’un Golden sont les gens.
Le Golden retriever est un chien très énergique. Il aime jouer, courir et surtout être avec les gens qu’il aime le plus. Ce petit chien, malgré sa taille, a tendance à se comporter plutôt bien en appartement car il peut s’adapter à n’importe quel environnement.
Les promenades dans un parc le week-end ou les courses de rue peuvent épuiser une partie de son énergie de jeu. De plus, quelques copropriétés comprennent actuellement des zones pour animaux de compagnie où les propriétaires peuvent jouer et laisser courir leurs chiens.
Il y a des restrictions de bruit dans votre copropriété et craignez-vous que votre Golden provoque du bruit et gêne les voisins ? Une bonne socialisation peut facilement résoudre ce problème. Le Golden, étant un chien très brillant, comprendra rapidement le programme de dressage, et avoir cet animal énergique dans votre appartement rendra votre famille encore plus heureuse.
a lire aussi sur le golden retriever
Les maladies communes du Golden retriever
Le golden retriever en appartement
Les traits de caractère du golden retriever
Le tempérament chez les Golden Retrievers
Assez content, curieux et enthousiasmé par les nouvelles expériences, le Golden aime apprendre. Son petit problème est que tout le détourne facilement à cause de son intense curiosité.
Même les enfants les plus coquins s’entendent bien avec la race Golden Retriever car ils sont incroyablement calmes et gentils. Golden aime vraiment courir, chercher des choses et récompenser ses humains, c’est pourquoi les enfants actifs sont généralement ses meilleurs compagnons.
La mentalité de chasseur d’un Golden Retriever fait généralement bien rire car tout est une excuse pour lui pour commencer une véritable quête de quelque chose qu’il pense avoir perdu mais ne se souvient pas où il l’a laissé, ou simplement pour jouer à cache-cache avec les enfants.
En plus d’être joyeux et désireux de jouer, les chiens Golden Retriever sont très vigilants, ce qui les rend constamment prêts à observer tout changement dans l’environnement sans devenir combatifs. Son argument de vente est la tranquillité.
Confiant et un peu nerveux à la fois, le Golden fait tout ce qui est en son pouvoir pour conquérir ses proches. Les plus beaux moments de la vie de ce chien sont passés avec eux. De plus, compte tenu de son niveau d’activité, il est préférable de toujours prendre le temps de l’emmener se promener dans le parc et, si possible, de toujours avoir un ballon avec soi.
Une belle chasse à la balle est quelque chose que les Golden Retrievers aiment faire. Ils peuvent perdre des heures à jouer à ce genre d’activité, utilisant une énergie qui dure longtemps après que le chien ait vieilli et qui devrait, en théorie, devenir un peu plus calme.
Mais maintenant, détendez-vous. Malgré leur haut niveau d’activité et leur plaisir des jeux les obligeant à explorer leur environnement, les chiens Golden Retriever ne sont généralement pas destructeurs. Au contraire. Leurs meubles et leurs vêtements retiennent peu leur attention car ils préfèrent de loin les passer avec les autres ou jouer avec leurs jouets.
La dépense physique
Considérez toute l’énergie d’un chiot Golden Retriever, même si un chien adulte de cette race est déjà très actif. Vous l’aviez imaginé, n’est-ce pas ? Imaginez un peu plus, alors. Mieux encore, fixez des normes plus élevées.
L’activité des chiots dans cette race est assez élevée. Ils courent, explorent, jouent et invitent toujours leurs humains, adultes ou enfants, à s’amuser avec eux. Ils ressemblent à des batteries complètement chargées. Ensuite, semble-t-il, ils « s’éteignent automatiquement » et s’endorment.
Commencer tôt aidera votre enfant à comprendre jusqu’où il peut aller dans ses jeux et vous aidera à gérer toute cette énergie et l’empêchera d’apprendre certaines choses dans votre maison que vous préféreriez garder loin de lui.
L’éducation d’un chiot Golden Retriever est plus facile qu’avec les autres races puisque ce chien est plus calme et a moins d’entêtement dans son caractère.
Ici, le dressage aidera le chien à découvrir ses limites et à acquérir de nouvelles compétences, comme jouer à cache-cache ou profiter de jeux où il pourra utiliser toutes ses capacités de chasseur, voire courir après une balle.