Un Golden Retriever peut-il être audacieux ou soumis ?
Apprenez à connaître le caractère de cette race !
Parmi les races les plus populaires et les plus recherchées des passionnés d’animaux se trouve le Golden Retriever. Cela n’est pas surprenant étant donné que son apparence adorable et ses grandes dimensions vous invitent à le ramener à la maison. On pourrait alors se demander : un Golden Retriever est-il intrépide malgré son apparence ?
Il est crucial de comprendre le tempérament et les caractéristiques des Golden Retrievers avant d’en acheter un comme animal de compagnie afin de profiter de votre temps avec eux. En conséquence, nous avons réparti toutes les informations que vous souhaitez sur cet incroyable chien !
Quand un Golden Retriever n’est-il pas en colère ?
Sans plus attendre, la réponse à la question « le Golden Retriever est-il en colère ? ce n’est certainement pas le cas ! Cette race est en fait assez douce ; il n’a pas un caractère agressif !
En raison de sa taille, certaines personnes qui ne connaissent pas la race peuvent avoir peur des Goldens lorsqu’elles en rencontrent un. Mais le Golden Retriever est doux, soumis et affectueux ! Cependant, une bonne socialisation est nécessaire pour que le Golden soit obéissant et s’entende avec tout le monde, comme toute autre race de chien. Si cette socialisation ne se fait pas, le doré risque de devenir hostile.
Les prédisposition du Golden Retriever
L’une des caractéristiques les plus remarquables du Golden Retriever est son caractère serein. Ce type de chien étant facilement dressé, la majorité de ses membres sont courtois et soumis. Ils ne reculeront devant rien pour apaiser leur instructeur tant ils lui sont dévoués.
Ces chiens sont très énergiques et aiment faire de l’exercice, en particulier nager ! Il n’est pas rare que votre animal saute tête première lorsqu’il remarque une piscine. Avec tout ce qui se passe, il faut du temps au propriétaire pour marcher, courir et fournir des jouets à son animal à la maison.
A lire aussi si vous aimez les golden retriever
Comment dresser un golden retriever
Le golden retriever audacieux ou soumis?
Tout sur le poil du golden retriever
Quand le golden retriever commence a avoir un pelage long
Le caractère du Golden retriever
10 faits fascinants sur le Golden Retriever
Les chiots golden retrievers
Le Golden est aussi affectueux qu’un enfant à quatre pattes, comme vous l’avez déjà constaté, mais ne vous laissez pas tromper : il n’y aura pas d’harmonie dans la connexion tout de suite. Le Golden Retriever est un chien énergique qui peut se montrer plutôt exigeant s’il n’est pas suffisamment stimulé durant ses années de chiot, même s’il est calme à l’âge adulte !
Ces petits aiment jouer avec leurs dents et courir. Non pas que les Golden Retrievers soient furieux, comme tout autre chiot, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être tenté par une main qui s’agite devant vous.
Il faut normalement à un Golden Retriever jusqu’à l’âge de deux ans pour mûrir, vous devrez donc être patient avec lui avant qu’il ne cesse d’être espiègle. Bien qu’il soit un chiot méchant, son haut niveau d’intelligence le rend facile à enseigner.
Le Golden Retriever et les enfants
Les enfants et les golden retrievers sont de merveilleux amis. Le Golden Retriever est un animal patient qui supporte les jeux les plus durs des enfants. Il aime aussi jouer.
En raison de sa taille, le jeu de ces copains doit être surveillé pour éviter toute situation imprévue, comme le Golden Retriever sautant sur le tout-petit ou tirant sur ses vêtements. C’est un animal jouet qui a tendance à surjouer.
Tout bien considéré, les golden retrievers font d’excellentes « nounous », surtout à l’âge adulte lorsqu’ils sont plus décontractés. De cette façon, vous pouvez être certain que le Golden Retriever manque de courage même si vous n’en étiez pas sûr. C’est vraiment un animal formidable pour toute la famille !
Un Golden Retriever pourrait-il s’énerver ?
Le Golden Retriever est peut-être audacieux, même s’il est rare ! Chaque animal possède des gènes qui déterminent son tempérament et son comportement, mais des problèmes courants et des facteurs environnementaux peuvent rendre un animal plus violent.
Nous devons enquêter sur la raison profonde du comportement agressif du Golden Retriever, qui est généralement une combinaison de l’hérédité et de l’environnement dans lequel il réside actuellement ou dans lequel il a résidé auparavant. Les animaux les plus en colère ont souvent une progéniture en colère. Afin de maintenir la nature douce de la race, il est crucial de n’élever que des animaux apprivoisés entre eux.
Un problème de santé, comme lorsque l’animal ressent un inconfort ou a dû subir des opérations traumatisantes ou une hospitalisation, est un autre facteur contribuant à la réticence accrue des chiens poilus. Ces circonstances peuvent provoquer un traumatisme que le chien est mal équipé pour gérer.
Malheureusement, il est plus courant qu’un animal violent ait été maltraité, maltraité et puni physiquement ou psychologiquement. L’animal peut devenir tendu par anxiété lorsqu’il se sent un peu plus « acculé ».
Comment réagir face à un Golden Retriever en colère ?
La plupart des gens qui souhaitent posséder un Golden retriever recherchent un chien calme. Si le Golden Retriever est contrarié, il peut y avoir un problème. Par conséquent, vous devriez demander l’aide d’un expert si votre chien adopté devient violent.
Le vétérinaire comportemental est capable de reconnaître les comportements inappropriés de manipulation et de dressage de l’animal et d’aider le propriétaire à apporter les corrections nécessaires. Dresser un chien peut parfois être difficile, mais c’est courant.