Les caractéristiques du golden retriever
Il n’y a pas de mauvais jours pour un Golden Retriever, qui fait partie des chiens les plus heureux et les plus satisfaits au monde. Chaque instant serait parfait pour une belle fête. Il y a toujours une raison de sortir et de courir après votre petite balle, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau.
La joie d’un doré est contagieuse, et c’est ce qui rend cette race très aimable si remarquable. Tout, surtout quand cela inclut son peuple, est un motif de célébration pour ce chien intelligent.
Très dévoué à sa famille humaine, le doré renonce à une belle sieste pour un après-midi de jeu avec les autres animaux ou les enfants de la maison. En effet, cet aimable Anglais – la race est originaire du royaume de la Reine – s’entend avec tout le monde, y compris avec les autres chiens.
Prendre soin d’un golden retriever devrait être très simple avec tous ses avantages, n’est-ce pas ? C’est effectivement le cas. Ci-dessous, nous discuterons des traits capricieux de cette petite joie et montrerons comment prendre bien soin de votre ami.
La santé des Golden Retrievers
Étant donné que les golden retrievers sont de gros chiens, leur entretien est très simple. La santé de l’animal est importante en raison de maladies spécifiques à la race, comme les problèmes articulaires.
Mais d’une manière générale, à moins d’inclure le problème de la fourrure, ce petit animal ne cause normalement pas de travail. Habituellement mue en été et en hiver, cette race de chien est plutôt poilue. En fait, cette couverture change avec la température ; plus de cheveux sont présents pendant les mois les plus froids et vice versa.
La procédure de toilettage des Golden Retriever, connue sous le nom de parage, doit être effectuée tous les six mois, même si ces chiens perdent peu de poils au quotidien, afin de garantir que les poils des animaux poussent fort et en bonne santé et que cette transition se fasse sans problème. Tous les vingt jours est l’heure conseillée pour prendre un bain.
a lire aussi sur le golden retriever
Les maladies communes du Golden retriever
Le golden retriever en appartement
Les traits de caractère du golden retriever
Le comportement du Golden Retriever
Un golden retriever est un chien très actif. À tel point qu’il préférerait de loin renoncer à la sieste plutôt que de rater cette incroyable quête du ballon. En fait, vous pouvez jouer à ce jeu dans votre salon, votre chambre ou votre jardin. Un jour, votre doré apparaîtra avec une balle dans la bouche, invitant la recherche à commencer.
Ayant tant de vitalité, il déteste rester les bras croisés. En d’autres termes, un golden retriever aime être avec ses humains et, surtout, jouer avec eux, donc les laisser seuls pendant de longues périodes peut être plutôt préjudiciable à l’animal.
Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne puissiez pas, par exemple, élever un chien de cette race dans un appartement. La disposition placide du golden retriever facilite son adaptation facile à n’importe quel environnement. En fait, il se contente où que vous soyez : dans un petit appartement avec un balcon ou dans une maison avec un grand jardin.
Un autre trait important du tempérament d’un golden retriever et l’une des principales raisons pour lesquelles ces chiens s’entendent si bien avec les enfants est la patience. En fait, ils restent rarement assis tranquillement et profitent donc de la vitalité des jeunes enfants.
De plus, le golden retriever s’entend bien avec les autres animaux. En d’autres termes, vous ne regretterez pas d’avoir amené un doré dans votre maison si vous avez déjà un compagnon à quatre pattes.
La curiosité du Golden Retriever est un autre aspect fascinant de son comportement. Ils sont toujours perspicaces de leur environnement, donc tout attire leur intérêt. Comme des antennes paraboliques, ces chiens captent des signaux provenant de toutes les directions.
De plus, le golden retriever est un chien très joueur. Le genre qui, par pure joie, jette de la terre partout ou saute dans une mare de boue.
L’activité physique
Les chiots des golden retrievers ont une telle vitalité que beaucoup de gens peuvent même devenir un peu perplexes et se demander d’où leur vient leur passion. Mais il faut parfois maîtriser cette excitation pour que le chiot sache qui commande la grande meute dont il fait désormais partie.
Une formation précoce est donc cruciale. Ne choisissez jamais des jeux au-dessus d’un commandement fort, mais non menaçant. Il saura ainsi gagner votre approbation.