Décembre 2015 – l’association L214 révèle la cruauté de la “production” de canetons destinés à l’industrie du foie gras et à la production de viande.

La vidéo tournée dans un couvoir des Pays de la Loire montre des milliers de canetons tout juste éclos, violemment manipulés, triés, entassés, jetés comme s’ils n’étaient que des pièces insignifiantes sur une chaîne de montage industriel.

Déversés sur des tapis roulants, les canetons sont retournés et triés entre mâles et femelles. Les mâles sont conservés car leur engraissement et leur foie sont plus rentables, tandis que la plupart des femelles sont écartées et sacrifiées : elles sont jetées vivantes dans une broyeuse. Trop faibles, malades ou malformés, de nombreux autres canetons connaissent le même sort cruel.

La profession les appelle des “déchets de couvoir”. Il s’agit de pratiques standard de l’industrie.

Loin des regards, l’industrie exerce des sévices intolérables sur les animaux. Ces pratiques sont indignes de notre société. Nous ne pouvons accepter d’un pays qui reconnaît les animaux comme des êtres sensibles d’autoriser ces agissements. Nous demandons l’interdiction du massacre des canetons dans les couvoirs.

Aucune société ne devrait accepter une telle cruauté. Je me joins à l’association L214 pour exiger la fin du broyage des canetons.

SIGNEZ LA PÉTITION 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here