Les orques et les dauphins enfermés à vie dans de minuscules bassins et contraints de se produire en spectacle dans les parcs marins sont reproduits de force pour obtenir de nouvelles générations de prisonniers. Une décision de justice vient d’annuler l’interdiction de la reproduction des cétacés captifs pour des raisons de procédure : signez notre pétition adressée au ministre de la Transition écologique et solidaire pour que la France ne fasse pas un grand bond en arrière et réaffirme sa décision en faveur des animaux.

Les animaux sensibles et très intelligents que sont les orques et les dauphins sont exploités sans pitié par les parcs d’attraction comme Marineland ou le Parc Astérix, alors que dans la nature, ils parcourraient et exploreraient leur territoire, interagiraient avec leurs congénères et seraient libres de leurs mouvements. Prisonniers, ils sont enfermés à perpétuité dans des bassins minuscules, souffrant de la détresse d’être pris au piège, accablés par la frustration et le manque de stimulation, et contraints de faire des tours absurdes contre de la nourriture.

De plus, toute cette vie de souffrance est perpétuée générations après générations car les animaux captifs sont reproduits artificiellement.

En mai 2017, un arrêté ministériel prévoyait la fin de la reproduction des orques et des dauphins captifs, mais le Conseil d’État a annulé cette décision au motif que la consultation n’a pas été menée correctement.

Signez notre pétition adressée à Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, pour que la France ne soit plus un pays où des cétacés en souffrance sont détenus, montrés en spectacle et reproduits pour que leurs enfants connaissent le même sort.

Soyons des milliers à lui demander de prendre la décision d’interdire à nouveau la reproduction des cétacés captifs et de relâcher les cétacés survivants dans des sanctuaires marins côtiers adaptés, afin qu’ils puissent enfin goûter à un semblant de vie normale.

SIGNEZ CETTE PÉTITION

SAMA P-A
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here