Les chiens peuvent-ils manger de la coriandre ?
Aimée par certains, détestée par d’autres, la coriandre est une épice controversée. Présente dans de nombreux plats régionaux, cette herbe est connue pour ajouter plus de saveur à différentes préparations, mais qu’en est-il des animaux de compagnie dans cette histoire ? Les chiens peuvent-ils manger de la coriandre ?
Il faut être prudent lorsque l’on propose des légumes à nos amis. Pour savoir si les chiens peuvent manger de la coriandre, continuez à lire. Nous avons consulté un vétérinaire, qui a répondu à toutes nos questions sur le sujet !
Peut-on donner de la coriandre aux chiens ?
La coriandre est un assaisonnement très apprécié sur les tables ! Cette herbe savoureuse attire souvent aussi l’attention des animaux de compagnie. Par conséquent, de nombreux propriétaires se demandent s’ils peuvent donner de la coriandre aux chiens .
Le Dr Monnier, vétérinaire explique que cet assaisonnement n’est pas toxique pour les animaux à fourrure. Ainsi, le chien peut manger de la coriandre, à condition que le propriétaire prenne quelques précautions.
Bien que la coriandre fasse partie des épices que les chiens peuvent manger car elle n’est pas toxique, elle a une saveur forte et, si elle est consommée en excès, peut entraîner des complications. Faites attention aux recommandations ci-dessous.
Les dangers de la coriandre
Comme nous l’avons vu, la coriandre n’est pas un aliment toxique pour les chiens. En fait, certaines études indiquent que, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, cela peut même être bénéfique pour les chiens à fourrure.
Cependant, vous devez faire preuve de prudence si vous souhaitez offrir cet assaisonnement à votre ami. Pour assurer le bien-être de votre animal, suivez les recommandations ci-dessous.
N’utilisez pas de coriandre dans d’autres préparations
La coriandre est principalement utilisée comme assaisonnement. Il est donc courant qu’il entre dans la composition d’autres préparations, comme des salades ou des plats chauds. Servir ces plats à votre ami à quatre pattes est très dangereux.
Les chiens sont allergiques aux oignons, à l’ail et à d’autres ingrédients courants dans notre alimentation. Donc, si vous comptez servir cet assaisonnement aux chiens , servez-le seul.
Contrôler la quantité
Quiconque a un ami à quatre pattes à la maison sait que les animaux de compagnie sont des gourmands ! Il appartient donc au tuteur de contrôler la taille des portions de nourriture. Bien que la coriandre ne soit pas toxique, si elle est consommée en excès, elle peut provoquer des inconforts intestinaux.
Cet avertissement est particulièrement important pour ceux qui possèdent un jardin d’épices. Alors, protégez la plantation avec une clôture pour la sécurité des légumes et des animaux domestiques. De cette façon, il est possible d’éviter d’ingérer des épices que le chien ne peut pas manger .
Avec les recommandations ci-dessus, votre chien peut manger de la coriandre en toute sécurité. Cependant, n’oubliez pas que la base de l’alimentation des animaux doit être la nourriture ! Équilibré et nutritif, c’est l’aliment parfait pour les poilus !
L’importance de l’alimentation
Certains légumes, comme la coriandre, peuvent être ajoutés au menu de votre compagnon à quatre pattes comme collation. Cependant, pour apporter une alimentation équilibrée et nutritive, l’idéal est de proposer une alimentation de qualité à votre enfant à quatre pattes.
Créé par des experts, ce produit contient tous les nutriments dont les animaux ont besoin, exactement en quantité adéquate. De plus, la nourriture dure longtemps et est facile à conserver, ce qui rend la tâche de nourrir votre ami plus pratique et plus sûre !
Bienfaits de la coriandre
En suivant les recommandations ci-dessus, la coriandre pour chiens peut être un ajout sain au menu de votre ami à quatre pattes. Selon les experts, il possède une valeur nutritionnelle intéressante et bien équilibrée. Découvrez-le ci-dessous.
- vitamine A : agit dans la synthèse des hormones, en plus d’aider à la vision et à la santé de la peau ;
- vitamine K : aide à la coagulation sanguine et au métabolisme des protéines ;
- fibres : aident au processus digestif.
Quelques infos sur ce que votre chien peut ou ne peut pas manger, cliquez sur l’aliment pour + d’infos