Crédit photo : Louise Grobler

 

L’histoire se tient en Afrique du Sud à la fin du mois de mai dernier. Un cobra mortel décide alors de faire un tour dans le jardin d’une famille. L’escapade de ce reptile aurait pu être dramatique pour ces personnes si Spike, leur Yorkshire Terrier âgé de 10 ans, n’était pas intervenu.

Si le chien n’avait pas agi, le cobra aurait pu mordre sa propriétaire. En effet, cette dernière, étant au téléphone, n’avait pas vu le reptile avancer lentement jusqu’à elle. Au péril de sa vie, le Yorkshire a sauté sur l’animal et a réussi à le tuer.

Malheureusement, cet acte a coûté la vie aux deux animaux. Dans la bataille, Spike a été touché par les crochets venimeux du reptile. Les propriétaires du Yorkshire n’ont rien pu faire pour sauver la vie de leur héro. Quelques semaines plus tard, l’autre chienne de la famille, Prinses, succombera également à une morsure mortelle de cobra.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend une histoire de ce genre. Certains chiens sont prêts à tout pour sauver la vie de leurs maîtres, quitte à sacrifier leur propre vie. Même si pour beaucoup, l’histoire de Spike n’est qu’anecdotique, pour sa famille, cet acte héroïque restera à tout jamais gravé dans leur mémoire.

Les deux chiens reposent désormais non loin l’un de l’autre et pour toujours dans le cœur de leur famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here