Cette triste étroite se passe aux États-Unis, plus précisément dans la ville de Détroit (Michigan). Au mois de juin dernier, un chiot avait été retrouvé agonisant dans une poubelle. Pour les personnes qui l’ont pris en charge, le constat est sans appel : si Aaron avait passé 30 minutes de plus là-dedans, il n’aurait jamais survécu.

Rien n’aurait été possible sans l’intervention d’un jardinier municipal qui, après avoir entendu les aboiements d’un animal souffrant, trouva le corps de ce jeune chien qui n’avait plus que la peau sur les os. Alors que certaines personnes auraient peut-être passé leur chemin, ce héro ordinaire décida d’agir et de tout mettre en œuvre pour sauver la vie de l’animal. Le chiot fut rapidement transporté chez le vétérinaire afin qu’on lui effectue des soins en urgence. Le pauvre animal était complètement déshydraté et ne pesait que 4,5kg. Étant donné son état, Aaron a dû rester en surveillance 24h/24 afin de pouvoir agir rapidement s’il se dégradait.

Aaron aurait pu succomber à ses blessures, mais il s’est avéré être un véritable battant. En à peine deux semaines, sa transformation fut phénoménale, à tel point qu’on a du mal à reconnaître le chien en grand danger qui se trouvait dans cette poubelle. Grâce à l’intervention du jardinier et aux soins qui lui ont été prodigués, il a pu reprendre du poids et pèse aujourd’hui près de 9kg. On remarque également que son poil affiche une belle couleur et que son regard déborde d’espoir. Comme tous les chiots, Aaron adore jouer et profite au maximum de l’affection et de l’attention des bénévoles de Lucky Day Animal Rescue, le refuge qui l’a accueilli.

Contrairement à certains chiens qui ont subi des actes de cruauté, Aaron n’a pas perdu confiance en l’être humain. Il sera bientôt proposé à l’adoption afin de pouvoir trouver une famille qui lui donnera tout l’amour dont il a besoin.

Toute sa vie il gardera le souvenir de son sauveur. En effet, ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle Aaron. Il s’agit là du prénom de l’homme qui lui a sauvé la vie et lui a permis d’avoir une seconde chance.

See recovery of puppy left in garbage can for dead

Check him out now! Puppy left for dead in garbage can in River Rouge is doing so good in the care of Lucky Day Animal Rescue: http://bit.ly/2tNJ4DB. Kimberly Craig WXYZ

Publié par WXYZ-TV Channel 7 sur mercredi 5 juillet 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here