Un staffie égorgé et laissé pour mort après une bataille de chiens dans le Lancashire

La maltraitance des animaux semble encore avoir de beaux jours devant elle. La découverte de Lexi, un bull-terrier anglais sauvagement blessé lors de combats de chiens le 12 mars dernier, confirme bien que nous n’aurons jamais cessé de lutter contre ceux pour qui la vie des animaux n’a aucune valeur.

Lexi, utilisée comme appât et laissée pour morte

Lexi a été découverte dans un jardin anglais dans le Lancashire, dans un état horrifiant, et presque morte. Cette belle chienne était couverte de blessures apparemment causées par d’autres animaux. On suggère donc qu’elle a été attaquée lors d’une bataille pour chiens et utilisée en tant qu’appât pour d’autres molosses. Selon l’avis d’experts et du vétérinaire qui a pris soin d’elle, les blessures de cet adorable animal relevaient tout simplement de la « barbarie ».

Lexi a subi plusieurs blessures ouvertes, dont une au niveau de la gorge. Au moment de sa découverte, elle avait perdu beaucoup de sang. La chienne a été ensuite abandonnée à Nelson (dans le Lancashire), sans nul doute par ceux qui l’ont utilisée auparavant pour satisfaire leur ignoble vice.

Soignée grâce à la bienveillance d’inconnus

C’est un passant bienveillant qui a découvert la chienne et l’a transportée jusqu’au centre de sauvetage pour chien « Pendle Dogs In Need ». La chienne a sombré dans un état comateux dès son arrivée au centre. Heureusement, l’expertise et la volonté des vétérinaires ont contribué à la sauver de la mort. Lexi porte à présent plusieurs points de suture au niveau de la gorge et un tube qui réduit l’écoulement du sang de la gorge.

La puce électronique trouvée sur la chienne indique qu’elle viendrait de Bolton. Mais les détails inscrits sont si vieux qu’il est pratiquement impossible de retrouver ses véritables propriétaires. Les bonnes manières de la chienne suggèrent qu’elle a été parfaitement dressée. On se demande donc comment elle a pu atterrir à Nelson. Les responsables du centre canin invitent donc le maximum de personnes à contribuer à retrouver les propriétaires de Lexi. Qui sait ? Ils seraient peut-être aussi à sa recherche…

Que pouvez-vous faire ?

Veillez-vous aussi à la sécurité de vos animaux de compagnie. La maltraitance des animaux est une barbarie et est punie par la loi. Mais il est possible de protéger nos amis les bêtes en les surveillant étroitement. Rappelez-vous que votre chien peut être volé en un clin d’œil devant vos yeux, pour être utilisé comme appât lors de combats canins.

Un staffie égorgé et laissé pour mort après une bataille de chiens dans le Lancashire
Un staffie égorgé et laissé pour mort après une bataille de chiens dans le Lancashire
Un staffie égorgé et laissé pour mort après une bataille de chiens dans le Lancashire

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here