Un husky peut il être agressif?
Sans aucun doute, l’une des races de chiens les plus exquises est le Husky. L’animal attire l’attention partout où il va en raison de son apparence sophistiquée et de sa ressemblance avec un loup. Certaines personnes pensent néanmoins que le Husky sibérien est furieux en raison de son aspect plus fermé et de son visage laid.
Certains envisagent d’adopter un animal de cette race, mais finissent par retarder l’adoption parce qu’ils ignorent ses traits ou ont une fausse impression de sa personnalité. Nous avons rassemblé un document contenant de nombreux éléments fascinants pour aider à expliquer le comportement du Husky sibérien. Voyez-le ci-dessous :
Histoire du Husky Sibérien
Il y a environ deux mille ans, en Sibérie, une région relativement glaciale qui comprend une grande partie de l’Asie, la race de chien Husky sibérien est apparue pour la première fois. Les habitants utilisaient ce chien pour travailler, tirer des traîneaux ou même s’occuper de leur bétail.
Au fil des années, des croisements ont été réalisés, choisissant les animaux les plus grégaires pour produire une progéniture. Les humains et les animaux peuvent donc interagir plus amicalement avec la progéniture apprivoisée.
Par conséquent, même si beaucoup de gens pensent que les huskies sibériens sont courageux, la race est devenue plus flexible dans ses interactions avec les gens grâce à la sélection de ces animaux plus placides. Autrement, ils ne pourraient pas être utiles au travail. La race a gagné en popularité dans le monde entier pendant des centaines d’années.
Comportement du Husky Sibérien
Malgré son air colérique, le husky est un chien placide car, comme nous l’avons vu, la sélection animale a produit des espèces plus calmes. Il devient un peu exigeant et demande beaucoup de soins car il est très affectueux et dévoué envers son propriétaire.
Étant un mammifère évolué pour la coopération, il préfère vivre à proximité des humains et des autres animaux. Cette race a du mal à être seule.
Étant donné que le Husky sibérien est un animal extraverti, il s’entend bien avec les enfants. Ce poilu a juste besoin de jouer et de dépenser de l’énergie en famille !
A lire aussi sur le husky :
Comment prendre soin du pelage du husky
De quelles couleurs sont les huskies de Sibérie ?
Comment prendre soin de votre husky
10 infos étonnantes sur le Husky
Combien de temps vit un Husky Sibérien ?
Que peut manger un husky en toute sécurité ?
Le husky parle t’il ?
Caractéristiques physiques et taille de la race
En ce qui concerne le caractère, le Husky sibérien semble être l’ami idéal. N’oubliez cependant pas qu’il s’agit d’un chien de taille moyenne à grande (il pèse entre 15 et 27 kg) et qu’il a donc besoin de beaucoup d’espace.
Le chien possède diverses caractéristiques physiques, comme une longueur de corps légèrement plus longue que sa hauteur, ce qui lui permet d’être puissant, rapide et résistant. Le visage audacieux provient de ses ancêtres (les loups).
Les yeux généralement clairs, qui peuvent même être de chaque couleur (hétérochromie), sont une autre caractéristique du Husky sibérien qui attire beaucoup l’attention. De plus, il est assez poilu et a tendance à perdre beaucoup de poils lors du changement de pelage.
Caractéristiques supplémentaires du Husky sibérien
Le Husky sibérien est un animal facilement adapté à de nombreux contextes. Bien qu’il provienne de régions plus froides avec des températures négatives, il peut survivre dans des climats plus doux.
Des Huskies tirant des traîneaux ont très probablement été vus dans des films. Compte tenu de leur force et de leur vitalité, l’activité physique est cruciale pour leur santé et leur bien-être.
Outre tous ses attributs, la race est parmi les plus intellectuelles. Bien qu’un peu obstiné, cet animal à fourrure apprend facilement de nouvelles compétences.
Les Huskies sont généralement assez silencieux et n’aboient pas beaucoup. Mais ils ont tendance à crier beaucoup, ce qui peut être gênant, car leur constitution génétique et leur héritage sont quelque peu similaires à ceux des loups.
Soins spécifiques au Husky de Sibérie
Comme dit précédemment, ce petit chien a besoin d’espace et d’exercice en raison de sa taille et de sa vitalité. Il peut courir plusieurs kilomètres, une promenade tranquille ne suffit donc pas à le satisfaire.
Un certain entretien du pelage est également nécessaire, notamment un peignage quotidien (ou au moins deux fois par semaine) pour éliminer les poils morts si nécessaire. Les bains ne doivent pas être effectués très souvent, à moins que votre médecin ne le recommande si l’animal souffre d’une dermatite.
Les huskies sont-ils des chiens de garde ?
Bien que sa taille et son apparence puissent dissuader les attaquants, le Husky sibérien n’est pas le chien de garde idéal en raison de sa nature placide. De plus, comme les autres chiens, ils peuvent défendre leur maître dans des circonstances risquées.
Il est d’usage de croire que le Husky sibérien est également courageux puisqu’il ressemble à un loup. Pourtant, vous savez qu’il est un merveilleux animal de compagnie.