Un chien tué la nuque brisée, un cochon d’Inde emballé dans un sac plastique

0

1983837030_B973312565Z.1_20140808213456_000_GGE2UI153.1-0

REIMS (51). Un chien battu à mort a été retrouvé dans une bouche de ventilation, ainsi qu’un cochon d’Inde emballé dans un sac plastique. Mais lui est sain et sauf.

Les ennemis des animaux ont encore sévi à Croix-Rouge. Après la découverte d’un chat énucléé et de trois autres matous la queue cassée ou brûlée, au printemps dernier dans le secteur Bonaparte-Landais-Bourguignons (L’union du 5 juin), un nouvel acte de cruauté a été constaté dans le même quartier par « les Oubliés de la Marne », une association qui s’occupe de récupérer les animaux abandonnés ou maltraités pour les placer en famille d’accueil.

« Dimanche, un habitant de Croix-Rouge m’a appelée pour me dire qu’il y avait un chien mort sur le parking désaffecté de l’allée des Provençaux », raconte une bénévole. « Je suis allée voir. L’animal se trouvait dans un local d’évacuation d’air (NDLR : qui communique avec la partie souterraine du parking). C’était un chien de couleur noire, à poils courts, dans un état de décomposition avancé. Sa tête était désarticulée, car sa nuque a été brisée. D’après le vétérinaire, il était mort depuis quatre ou cinq jours. »

Dès lundi, une nouvelle plainte pour « acte de cruauté envers un animal » a été déposée par l’association. Le parking de l’allée des Provençaux est proche de l’allée piétonne de la piscine des Landais où un autre cas de maltraitance avait déjà été découvert le 16 juillet.

« En passant dans l’allée, un de mes voisins a vu par terre un grand sac plastique avec quelque chose qui bougeait à l’intérieur », relate un riverain. « Au fond, il y avait un cochon d’Inde. Des pies avaient senti sa présence. Elles commençaient à tourner autour. Ça mange des rongeurs, ces oiseaux-là. »

Examinée par un vétérinaire, la boule de poils s’est révélée être en bonne santé. C’est une femelle. Depuis, elle coule des jours heureux chez le riverain qui a décidé de l’adopter. « Je l’ai baptisée Pollux. » Elle s’est fait deux nouvelles copines car la maison compte déjà Boubouille la lapine et Pouillette, elle aussi cochon d’Inde.

Source : L’union-L’Ardennais

* * *

Soutenez nos actions. Ici, pour nous permettre de mettre en place nos tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔

Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C’est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s’attaquer à plus faible que soi est tellement facile … Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .

Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz