Un chien peut il manger des tomates crues
Les chiens peuvent-ils manger des tomates crues ?
Quant à la question de savoir si les chiens peuvent manger des tomates crues, la réponse est que cela n’est pas conseillé. Les chiens ne peuvent pas être empoisonnés par ce fruit, mais s’ils en mangent trop chaque jour, cela peut endommager leurs organes internes.
Les tomates sont un légume très sain et riche en vitamines, c’est pourquoi de nombreuses personnes pensent que les chiens peuvent en manger. Cependant, vous devez déterminer ce qui peut et ne peut pas être inclus dans l’alimentation de votre animal avant de lui donner de la nourriture. Certains aliments sont nocifs et peuvent même être toxiques.
Examinez les dangers associés à la croyance selon laquelle les chiens peuvent consommer des tomates crues et comment ce régime peut affecter votre chien. Nous incluons également une liste d’articles que les propriétaires d’animaux ne devraient pas se voir proposer à la fin.
Comment procéder si votre chien a consommé des tomates ?
L’empoisonnement est rare, mais il peut quand même se produire. En fait, lors de la manipulation de tomates vertes, une plus grande prudence est de mise. Plus elles ressemblent à cette couleur, plus il est probable qu’elles contiennent de la solanine, un poison pour les chiens.
Vous devez être attentif aux symptômes spécifiques, notamment les troubles gastro-intestinaux, les changements de rythme cardiaque, la faiblesse, les tremblements et les convulsions, pour déterminer si votre chien a trop ou pas assez mangé. Ainsi, surveillez le comportement du chien pendant les prochaines heures si vous le surprenez en train de manger des tomates.
Si votre chien présente l’un des indicateurs susmentionnés, il est conseillé de consulter un expert. Informez votre chien de la quantité de tomates qu’il a consommée et des symptômes qu’il a présentés. Pour traiter l’empoisonnement, le vétérinaire peut prescrire des médicaments et effectuer des tests.
Même si vous êtes conscient des risques, vous devez tenir compte de certains conseils si vous avez un animal de compagnie. Si les tomates sont vraiment mûres, votre chien peut les manger crues, juste le jus, s’il vous plaît, sans pépins ni peau. Servez-les avec parcimonie et en petites portions. Nous tenons également à souligner qu’il existe des aliments qui sont totalement sûrs pour votre chien.
a lire aussi
Un chien peut il manger des tomates crues
Un chien peut il manger de la menthe
Un chien peut il manger du lait concentré
Quels autres aliments sont interdits aux chiens ?
Les tomates ne sont pas la meilleure nourriture pour chiens et ne sont pas recommandées, comme vous l’avez appris ici. Cependant, il existe de nombreuses autres choses qui ne sont pas les meilleures pour les chiens en plus de ce repas. Voir la liste des choses à ne pas servir aux chiens ci-dessous :
- avocat
- oignon
- sucre
- châtaignes
- carambole
- oignon
- cacao
- citron
- noix
- sel
- raisin
Les personnes qui possèdent des plantes chez elles ont également besoin de soins. Le rosier Cerrado, la fougère représentent une menace sérieuse pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Laissez-les tous là où le chien ne peut pas les atteindre et où il n’y a aucune chance que les feuilles tombent pour réduire le risque d’accident.
Quel type de nourriture est la meilleure pour les chiens ?
Comme vous pouvez le constater, les chiens peuvent manger des tomates, mais seulement dans des conditions extrêmement précises et avec de nombreuses restrictions. Proposer des précautions et des risques devient presque difficile en raison du grand nombre de ces plantes. Dans ce cas, le chien peut être nourri à la fois avec des croquettes et d’autres aliments.
Les propriétaires ont adopté en grand nombre l’alimentation naturelle. Il est important de demander conseil à un vétérinaire avant de commencer lorsqu’elle est complètement terminée. Cela est dû au fait que les chiens ont besoin d’un certain nombre de nutriments pour être en bonne santé.
Lors de la mise en œuvre de ce type de régime, le propriétaire du chien doit créer un programme qui intègre les bonnes proportions de glucides, de protéines et d’autres éléments. En fonction du poids, la ration quotidienne de nourriture est divisée comme suit :
petite taille (moins de 10 kg) : 4 à 6 % du poids corporel total ;
taille moyenne (4 à 5 % du poids corporel) (jusqu’à 25 kg) ;
grande taille : 4 à 5 % du poids corporel (jusqu’à 35 kg) ;
Très grande taille : 3 à 4 % du poids corporel (jusqu’à 42 kg).
D’autre part, vous pouvez inclure des fruits et des légumes dans l’alimentation de votre animal. Dans ce scénario, le propriétaire de l’animal peut utiliser ces repas comme friandises pendant les jeux ou les combiner avec une partie de l’alimentation habituelle de l’animal. Les fruits et autres liquides sont également nécessaires pour garder les animaux hydratés par temps chaud.
L’utilisation exclusive de nourriture pour chien est une méthode supplémentaire de nourrir les chiens. Elle fournit tous les nutriments nécessaires, ce qui maintient l’équilibre alimentaire. La seule chose à laquelle il faut faire attention lorsque vous la gardez est de vous assurer que la nourriture ne se gâte pas et conserve son odeur qui attire les chiens.
Vous devez vous assurer que votre chien mange des aliments de haute qualité qu’il appréciera, car vous savez que donner des tomates crues aux chiens n’est pas une bonne idée.