Un chien peut il manger de la menthe
|

Un chien peut il manger de la menthe

Les chiens peuvent ils consommer de la menthe.

Les chiens sont naturellement intrigués par notre alimentation, mais il est essentiel de comprendre ce qu’ils ont le droit de manger et ce qu’ils ne peuvent pas manger. Tout ce que nous voulons vraiment, c’est que nos chiens soient heureux et en bonne santé. Certaines questions peuvent surgir lorsque vous cherchez les aliments les plus sains pour eux, comme les chiens peuvent-ils manger de la menthe ?

Ce document fournira la réponse à ce mystère. Ici, nous expliquerons s’il est conseillé de donner de la menthe aux chiens et comment l’intégrer à leur alimentation.

Les chiens peuvent-ils manger de la menthe ?

Vous pouvez offrir de la menthe à votre chien, oui. Elle peut être mangée car, contrairement à d’autres plantes, elle n’est pas toxique pour les animaux domestiques. Cependant, elle doit être donnée avec parcimonie, comme tout autre aliment étranger, car en donner trop aux chiens peut avoir des effets négatifs sur leur santé.

Il existe un type de menthe qui est toxique pour les chiens et ne doit jamais leur être donné. Parmi ses nombreux effets secondaires, la menthe pouliot peut provoquer des vomissements, des diarrhées et des lésions hépatiques. L’odeur puissante de cette plante est une autre caractéristique remarquable, c’est pourquoi elle peut déclencher des allergies chez les animaux dotés d’un odorat très développé.

Les chiens peuvent manger de la menthe, comme vous le savez, mais il est toujours nécessaire de surveiller leur comportement par la suite. Emmenez immédiatement votre animal chez le vétérinaire si vous observez des changements brusques, car il peut être allergique à l’herbe.

Votre vétérinaire peut également vous aider à déterminer la fréquence à laquelle donner cette plante à votre chien. De plus, il peut vous conseiller sur la meilleure façon de la préparer pour votre animal. Par conséquent, avant de commencer à donner des menthes à votre animal, assurez-vous d’en parler avec votre vétérinaire.

Quels sont les bienfaits de la menthe pour les chiens ?

Après avoir appris que les chiens peuvent consommer de la menthe, il est temps de découvrir les principaux avantages de cette plante pour les animaux. Le premier sur la liste est de se débarrasser de la mauvaise haleine. Elle aide à réduire les odeurs désagréables dans la bouche de votre animal en raison de son odeur agréable.

La menthe est incroyablement rafraîchissante et facilite une meilleure respiration chez les chiens. Elle peut être utilisée pour traiter les maux d’estomac et faciliter la digestion. Il est clair que cette plante est excellente pour les chiens, n’est-ce pas ?

Un chien peut il manger de la menthea lire aussi

Un chien peut il manger des tomates crues
Un chien peut il manger de la menthe
Un chien peut il manger du lait concentré

Comment donner de la menthe aux chiens ?

L’une des meilleures méthodes pour donner de la menthe poivrée à votre chien est sous forme de thé. Assurez-vous que la température est juste pour que votre chien la consomme, sans qu’elle soit trop chaude pour ne pas lui brûler la langue.

Il est également essentiel de préparer le thé sans ajouter d’autres composants, comme du sucre ou un édulcorant. Utilisez simplement de l’eau et la plante. Pour servir, transférez simplement la boisson dans un petit bol reconnaissable pour votre animal et regardez-le finir le tout. Il faut faire attention à ne pas offrir trop de thé ou à le faire trop souvent à votre animal.

Les feuilles de menthe sont sans danger pour les chiens, mais surveillez la quantité qu’ils mangent. Il est conseillé de ne pas en consommer plus de deux par jour. Par conséquent, faites preuve de prudence lorsque vous cultivez cette plante dans des jardins ou des pots pour éviter que votre chien n’en consomme trop.

Et les bonbons à la menthe ?

Les chiens peuvent consommer de la menthe, mais les friandises à base de cette plante ne sont pas autorisées pour les animaux de compagnie. Elles peuvent également contenir du xylitol, qui est très dangereux pour les animaux et contribue à l’obésité canine. Ainsi, lorsque votre ami vous demande un dessert comme celui-ci, ne cédez pas à son regard suppliant.

Comment faire pousser de la menthe chez moi pour la donner à mon chien ?

Ayant appris que les chiens peuvent manger les feuilles de la menthe et que le thé à la menthe leur est bénéfique, apprenons à cultiver cette plante dans votre propre jardin. Il faut un pot d’un diamètre compris entre 30 et 40 cm, car elle a tendance à devenir assez grande.

Comme la menthe a besoin d’un excellent système de drainage pour pousser fort et en bonne santé, ce pot doit être percé de trous au fond. Il faut d’abord ajouter des couches d’argile expansée et de charbon de bois, puis de la terre et du substrat, puis planter la plante dans ce sol.

La menthe préfère un endroit chaud et bien éclairé. Il est donc essentiel de la conserver sur les balcons et les rebords de fenêtre. Arrosez régulièrement, mais évitez de détremper le sol. Vous pouvez préparer du thé ou donner les feuilles à votre chien après 40 jours.

N’oubliez jamais de tenir les animaux domestiques éloignés du pot de menthe, en particulier s’il s’agit de gros chiens avec une grande portée verticale. Comme vous le savez déjà, la santé des chiens peut souffrir d’une surconsommation.

Publications similaires