un chat serait mort après avoir servi de ballon à des jeunes

2

5bcfd155f2cf3f1dddb35f728afb7

Trois mineurs de douze ans se seraient amusés à jouer au ballon avec un chat, à Vauvert, dans le Gard. Le petit animal n’a pas survécu à ses blessures.

Déjà connus des services de gendarmerie pour des incivilités, trois mineurs auraient provoqué la mort d’un chat… en jouant au ballon avec le petit animal.

Sabine Peyre de Fabrègues et Claudette Monvoisin, présidentes des associations Moustaches et coussinets et Chats grains d’amour, ont dévoilé l’affaire dans les colonnes du Midi Libre, rapportant le témoignage glaçant d’une femme qui a assisté à la scène, le 31 octobre dernier à Vauvert, dans le Gard.

Duchesse euthanasiée

Les trois enfants de douze ans auraient d’abord aperçu Duchesse, une petite chatte perchée sur arbre.

“Ils l’ont faite tomber à coups de pierres. Ils l’ont alors jetée en l’air, la laissant retomber lourdement sur la chaussée. Ils lui ont donné des coups de pied. Ils l’ont balancée… racontent les deux bénévoles. Emmenée dans un état lamentable chez le vétérinaire, qui relèvera un état de choc, des saignements de la gueule, un traumatisme crânien, ou encore des lésions respiratoires profondes, elle sera euthanasiée le lendemain”.
Plainte avec constitution de partie civile

Deux des trois auteurs des faits ont été entendus à la gendarmerie de Vauvert, selon le quotidien régional, mais pour l’heure, le parquet Nîmes n’a pas ouvert de poursuite pour actes de cruautés sur un animal.

Sabrine Peyre de Fabrègues et Claudette Monvoisin, soutenues, entre autres, par ’30 millions d’amis’, la Fondation Brigitte Bardot et par la SPA, ont déposé plainte. Elles se sont toutes constituées partie civile.

Source : bfmtv

* * *

Soutenez nos actions. Ici, pour nous permettre de mettre en place nos tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

2 Commentaires Sur "un chat serait mort après avoir servi de ballon à des jeunes"

avatar
Trier par:   Plus récent | Le plus ancien | Plus populaire !
Ghislaine Laperriere
Invité

Des jeunes déjà comparus pour incivilités?qu’attend la justice pour agir?Les ados et les parents(qui ne savent pas ce que font leurs jeunes)doivent être punis.Apprenez-leur à aimer les animaux en leur faisant faire des travaux( non rémunérés)auprès d’eux.Et le proprio du chat,dans toute cette histoire?la bêtise humaine est rendue trop loin.Punissez sévèrement.

Rommy Barriga
Invité

poor kitty 🙁

wpDiscuz