in

Êtes-vous prêt à payer plus cher pour des animaux mieux traités 

De la prise de conscience à l’acte d’achat, le pas est large, mais il pourrait être sauté par de nombreux consommateurs dans un futur proche. « Beaucoup de producteurs industriels justifient leur inertie en affirmant que les gens ne sont pas prêts à payer plus cher pour que les bêtes soient mieux traitées. Or une expérience menée en 2008 en Californie montre le contraire », souligne Nicolas Treich. À l’époque, dans cet État américain, la grande majorité des œufs coquilles étaient issus d’élevages en batterie. Interrogés, 63 % des Californiens ont souhaité une évolution drastique du système, quitte à voir augmenter le prix des œufs.

Il y aurait donc un « consentement à payer », contrairement aux idées reçues. Par ailleurs, la réticence vis-à-vis de certaines pratiques jugées cruelles progresse. Même en France, où le foie gras est une institution, 70 % des Français se disent opposés au gavage selon l’Ifop – une pratique interdite dans plusieurs pays européens.

SAMA P-A est Financé par Vous !

Vous pouvez nous permettre de continuer en faisant un don. 

FAITES UN DON

Avatar

SAMA P-A

La mission de SAMA P-A ? Utiliser la force d'internet pour mobiliser tous ceux qui se soucient du sort des animaux, leur permettre de faire entendre leurs voix et, ensemble, faire progresser la cause animale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement...

0

Laisser un commentaire