IMG_4298-3-e1409573468689

Penny était une chienne heureuse et vivait dans une famille. A-t-elle été volée ? nous ne le saurons jamais mais elle est apparue un jour, là où elle essayait de se protéger des vents et de la pluie et elle était si gentille que les gens qui la voyaient ont eu pitié d’elle et lui apportaient de l’eau et de la nourriture et c’est ainsi qu’elle a vécu pendant deux ans, jusqu’à ce que quelqu’un nous appelle.

⁉ crédits photos : let’s adopt global



Auscultée par nos services vétérinaires, il est certain qu’elle a été utilisée pour la reproduction de façon intensive mais la suite est bien pire car face à son caractère doux et paisible, ses tortionnaires ont décidé qu’elle serait une proie facile pour les entraînements de combats de chiens et afin qu’elle ne blesse aucun des participants, ses dents ont été limées jusqu’aux gencives, de ce fait, elle ne pouvait en aucun cas se défendre et alors, elle a subi les assauts en résistant de toutes ses forces à la douleur.



Elle est arrivée chez nous dans un état impossible à imaginer : une peau épaisse d’au moins un pouce dûe aux croutes cicatricielles, plus de poil, se grattant sans cesse ce qui provoquait de nouvelles plaies. Bien sûr comme cela ne suffit pas, elle est positive à la Leishmania et l’erlichia provoquée par la tique.

 

Toutes ces maladies sont curables mais cumulées et surtout sur un animal affaibli, nous met au défi de réussir surtout que l’anémie est toujours présente.


Néanmoins, les jours ont passé, la peau est redevenue presque normale, les poils ont repoussé, et sa gentillesse est restée.



Les vidéo mises à votre disposition vous montreront l’état dans lequel elle était, et celui qui est le sien maintenant et qui fait d’elle une chienne magnifique.

[emaillocker][/emaillocker]

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here