IMG_20140810_033919

Depuis que je m’intéresse à la condition animale, je vois ici et là, des commentaires de haine envers tel ou tel peuple, tantôt les chinois, tantôt les roumains et pourquoi pas les français alors que ce qui se passe n’a souvent rien à voir avec les mœurs ou les traditions mais plutôt parfois une extrême pauvreté, à d’autres, des lois votées par des gouvernements indignes et appliquées par des groupes en place exploitant l’illettrisme de la population. (Yaël)

Des activistes de la protection animale ont pris en chasse un camion qui transportait un nombre incalculable de chiens, dans les conditions inhumaines et rejoint par les membres de l’association « Together For Animals in China » les ont libérés, aidés en cela par le tapage médiatique fait autour de cet l’événement, ce qui a permis d’arrêter non pas un mais six camions le 3 Aout.

Les pauvres bêtes étaient dans un état pitoyable, malades, blessées avec ou sans collier ce qui prouvait bien que certains avaient été volés.

Certains étaient déjà morts, d’autres agonisaient et d’autres encore en vie mais combien mal en point . Ce sont ceux là qui ont été soignés en premier, sous la pluie et à la lumière des téléphones portables car il fallait attendre le feu vert des autorités pour continuer le déchargement des camions et mettre à l’abri ces pauvres malheureux qui étaient alors envoyés, soit dans des refuges soit pris en charge par des adoptants.

Certaines familles ont d’ailleurs retrouvé leur animal.

Un grand coup de chapeau à ces bénévoles qui ont travaillé dans les plus mauvaises conditions bravant la pluie, le vent, la fatigue pour sauver ce qui pouvait l’être encore.

Pour lutter contre le trafic de viande de chiens et de chats, n’hésitez pas à signer la pétition de l’association Together For Animals in China.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here