Réunion : Coup d’arrêt de la pêche au requins au cœur de la Réserve Marine.

0

C’est une petite victoire qui ne doit toutefois pas faire perdre de vue à tous les militants que le combat contre le massacre des requins à la Réunions est loin d’être gagné.

Une victoire au tribunal administratif

La Sea Shepherd, l’ASPAS, Longitude 181, One Voice ont obtenu gain de cause devant le tribunal administratif, ce qui a fait suspendre l’arrêté illégal du préfet d’autoriser la pêche des requins en plein cœur de la Réserve Marine.

Tout n’est pas sans combat

Il y aura très probablement d’autres arrêtés inacceptables, d’autres acharnements sur les requins tigres et bouledogues sur les cotes réunionnaises dans le cadre du Programme CAP REQUINS 2. Mais on peut compter sur la Sea shepherd et le collectif d’associations pour tout mettre en œuvre pour faire stopper ces massacres.

CAP REQUINS ?

[…] n’est pas un programme scientifique, bien qu’il se revendique comme tel : il ne pose aucune hypothèse, ne présente aucune démarche scientifique, ne dispose d’aucun protocole. Il n’y a pas de comité scientifique pour ce programme.
En résumé, le programme CAP REQUINS 2 mené par le Comité régional des pêches maritimes tue des requins depuis juin 2015 sur des sites d’activités nautiques et dans la réserve marine sous couvert d’un programme scientifique dont le protocole reste mystérieux (s’il existe?), et à grands frais pour les contribuables, tout cela étant cautionné par les autorités.
Le programme coûte très cher et se résume à appâter des squales en les attirant près de la côte balnéaire de l’île, faisant courir un risque sécuritaire aux usagers de la mer(la plupart des engins de pêche ont été posés à moins de 500 mètres du rivage),  En 10 mois, ce sont au moins 67 requins qui ont été tués, probablement plus (des requins marteaux, des requins nourrices, des raies, entre autres, ont été pris sur les engins de pêche du programme).
Etant donné que CAP REQUINS cumule les mandats en étant acteur, observateur, coordinateur, gestionnaire et seul analyste de son propre programme, que les fonds utilisés sont publics, que la gestion du programme reste opaque, qu’il y a mise en danger, nous demandons à ce que le programme CAP REQUINS 2 soit suspendu le plus rapidement possible. Source (25 Mars 2016)

13256101_1001063449949136_3686471992954534065_n13179098_1001063499949131_807263941678097251_n

Crédit photo Sea Shepherd France – Officiel ; ipreunion.com

* * *

Soutenez nos actions. Ici, pour nous permettre de mettre en place nos tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama Johanna
Rédactrice pour Stop Aux Massacres AnimaliersDénoncer je sais faire, et me taire m'est difficile ! J'ai pour conviction la cause environnementale, et fait de la protection animale, mon combat.Je donne ma voix et mon écrit à ceux qui ne peuvent s'exprimer.

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz