flickr-original-2391949-jpg_2056504_480x209

L’affaire de la maltraitance animale est un combat de chacun. Aussi, reconnaître la maltraitance physique ou morale (oui, morale pour ceux qui en doutent) permet souvent de les sauver.

Plusieurs points sont synonyme de maltraitance, seuls ou non:

  • Si le chat n’est pas correctement alimenté, abreuvé, anormalement maigre (gamelles systématiquement vides)…
  • Si il est enfermés dans un local, ou attaché trop court… Les chats ont besoin d’espace!
  • Si il est sujet aux intempéries sans protections ou abris possible (comme attaché dehors sans abris)…
  • Si le jeune chat ne joue pas, est asocial, agressif…
  • Un habitat insalubre peux traumatiser et perturber le chat…
  • Inspectez la peau, le pelage et les griffes, si il a des puces et/ou tiques en nombres, des plaques rouges, infections non traitées, etc…
  • Si une chatte fait sans arrêt des petits, il y a de fortes chanses qu’elle soit maltraitée en vue de revendre les portées…
  • Si le chat marche sans arrêt à raz de terre, les yeux écarquillés, et cherchant toujours une sortie pour pouvoir s’échapper.

chat-souriantSi ces points sont vus par vous-même, avant de signaler, il faut observer le comportement du chat, car si il va volontiers vers son maître, se frotte à ses jambes, ou lui ronronne, il y a de forte chances que se soit une négligence, auquel cas, en parler directement avec le propriétaire.

Mais si, pour les points énumérés ci-dessus, les réponses ne vous conviennent pas, ne vous énervez pas, et contactez dès que possible les associations de protections.

1 commentaire

  1. bonjour:sur le journal l’abeille du pas de calais;ce 8 décembre,à marconne,lisant cette article les yeux larmoyants,en pensant au calvaire horrible que lui à fait subir cette soit disant espéce HUMAINE!!!!!!:qui à pris tant de plaisir à le torturer,puis le dépecer,comme cela est horrible,l’animal à subit en regardant son bourreau sans aucune défense,ne pouvant méme pas appeler au secours;comme cela est facile pour cette vermine,tant d’animaux doivent subir les sautes d’humeurs de leur propriétaires,ils en font ceux qu’ils veulent,les animaux de boucherie souffrent ,coups,pendaisons se vidant de leur sang encore vivant,quel monde vivons nous;je suis seul ,exclus de la vie de ma fille,mon chien me donne la force de vivre,je l’aime tant ;je n’ai que haine envers de tel lache,des vissieux,ils ne doivent plus avoir le droit d’existence sur notre terre,des montres à éliminer:il y a des gens qui connaissent de tel montres,qui n(ont méme pas le courage de les dénoncer;je préfére la compagnie des animaux que celle de l’humain,eux restent fidéle à vie:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here