Les 5 races de grands chiens pour les familles 2022

Nous avons dressé une liste des meilleures grandes races de chiens pour les familles. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau membre de votre famille, ne cherchez plus !

Réputés pour leur personnalité patiente et pour être des géants d’une incroyable douceur, les meilleurs chiens de grande race pour les familles s’intégreront parfaitement à votre foyer et vous offriront des années de compagnie affectueuse.

Malgré leur grande taille, beaucoup de ces races plus grandes que nature se prennent pour des chiens d’appartement et n’aiment rien tant que de se blottir contre vous sur le canapé – même s’ils ne s’adaptent peut-être pas aussi bien qu’ils le pensent !

Quelle que soit la race que vous choisissez, il est important de se rappeler que chaque individu aura besoin d’une formation et d’une socialisation correctes pour garantir qu’il est adapté à la vie de famille et qu’il s’y intègre bien. De même, il faudra rappeler aux enfants qu’ils doivent faire preuve de respect en présence du nouveau venu dans la famille et savoir quand lui donner l’espace dont il a besoin.

1. Golden Retriever

Dépeint comme le chien de famille idéal dans de nombreux films et émissions de télévision, le Golden Retriever est célèbre pour sa patience et sa personnalité amusante – deux des meilleurs traits de caractère que l’on puisse souhaiter ! C’est peut-être pour cette raison, en plus d’être des gaffeurs naturels, qu’ils sont couramment employés comme chiens de thérapie ou de réconfort, ainsi que comme chiens de recherche et de sauvetage.

Les Golden Retrievers possèdent également un haut niveau d’intelligence ainsi que la capacité de rester concentrés dans les situations de forte activité, c’est pourquoi ils sont souvent dressés comme chiens d’assistance pour aider les humains à mener une vie aussi indépendante que possible.

2. Le berger allemand

Cette race a longtemps été associée à des carrières de service, traditionnellement en tant que chiens policiers, chiens de recherche et de sauvetage et chiens militaires. Cela s’explique par le haut niveau d’intelligence, l’obéissance et l’esprit de travail du berger allemand.

C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de choisir le chien de famille idéal, les bergers allemands sont les races les plus loyales, formant des liens émotionnels forts avec leurs maîtres.

Les bergers allemands possèdent généralement une énergie abondante et conviennent mieux aux familles actives qui les emmènent régulièrement se promener tout au long de la journée – il est recommandé de leur faire faire plus de deux heures d’exercice par jour.

3. Berger australien

Le berger australien est une race infatigable et désireuse de plaire, ce qui explique sa longue et fructueuse histoire dans le domaine de la garde des troupeaux.

Également connus sous le nom d’Aussies (bien qu’ils soient en fait originaires de l’ouest des États-Unis et non d’Australie), ils aiment travailler dur et sont récompensés par des moments de jeu stimulants. Incroyablement intelligente et loyale, cette race peut être extrêmement réceptive aux ordres et au dressage.

4. Terre-Neuve

Le Terre-Neuve, l’une des races de chiens les plus grandes et les plus duveteuses, est incroyablement calme, doux et loyal de nature. Protecteurs de leur famille, ces chiens forment souvent un lien naturel avec les jeunes enfants qu’ils côtoient. Surnommée affectueusement Newfies, cette race était à l’origine utilisée comme chien de travail, aidant les pêcheurs à déplacer leurs filets et les bûcherons à transporter le bois de la forêt.

Même si certains Terre-Neuve peuvent sembler plus distants et indépendants, la majorité de ces chiens couvrent toute leur famille d’affection. Leur taille et leur forte corpulence les aident à rester robustes face à des enfants lourds ou trop excitables qui pourraient courir (et crier) autour d’eux.

5. Bouvier bernois

Cette grande et adorable race risquerait littéralement sa vie pour protéger les humains. Après tout, ils les sauvent depuis des années dans les Alpes suisses !

Les bouviers bernois sont incroyablement protecteurs envers leur famille, mais pas de manière agressive ou possessive. Même s’il peut peser jusqu’à 50 kg, il est très doux avec les jeunes enfants et adore participer aux activités familiales.

Vous constaterez également que cette race est incroyablement désireuse de faire plaisir à ses maîtres, ce qui rend son dressage beaucoup plus facile que celui de certaines autres grandes races que vous pourriez envisager.

Laisser un commentaire