Certaines personnes affirment que ce chien est capable de vous exprimer son affection. Comme les loups, les huskies sibériens sont réputés pour être bavards et argumentatifs avec les gens ! Apprenez-en davantage sur la race et sur ce que les Huskies de Sibérie peuvent manger, que vous en possédiez déjà un ou que vous le souhaitiez !
Cette race fascine les amateurs de chiens du monde entier grâce à son attitude extravertie. On sait cependant qu’elle a l’estomac et les intestins sensibles. Connaître l’alimentation du Husky Sibérien est donc crucial.
La nourriture pour Husky de Sibérie
Cette race tirait auparavant des poids lourds dans des conditions difficiles. Il lui fallait donc une alimentation riche en calories pour répondre à ses énormes besoins énergétiques.
Mais étant donné la vie que mène désormais le chien, l’alimentation doit être reconsidérée. Comme la consommation d’énergie ne représente même pas la moitié de son existence ancestrale, autrement il prendrait du poids.
Mais comment savoir ce que le Husky de Sibérie peut manger avec autant de marques et de variétés d’aliments et de friandises pour chiens disponibles sur le marché des animaux de compagnie ? Rassurez-vous, nous passerons en revue tout !
Rations Standard, Premium et Super Premium
Les rations Super Premium sont les plus performantes et les plus complètes. Ses composants soigneusement choisis garantissent que votre Husky sibérien suit l’alimentation la plus saine possible. Ils offrent également des nutriments qui améliorent le cartilage, l’immunité et le pelage de l’animal.
Les repas premium comprennent toute la nutrition dont un chien a besoin dans un régime intermédiaire. Ceux-ci et les premiers varient uniquement dans la mesure où les suppléments énumérés ci-dessus sont absents.
Quand on parle de cuisine standard, les ingrédients sont bon marché et non nobles. Cela ne veut pas dire qu’il est déséquilibré. Bien que plus abordable, il ne présente pas les avantages des autres.
Que peut alors manger le Husky sibérien ? Il est conseillé de donner la nourriture pour chien Super Premium car il s’agit d’un chien énergique avec un pelage différent appelé poil primitif.
A lire aussi sur le husky :
Comment prendre soin du pelage du husky
De quelles couleurs sont les huskies de Sibérie ?
Un husky peut il être agressif?
Comment prendre soin de votre husky
10 infos étonnantes sur le Husky
Combien de temps vit un Husky Sibérien ?
Le husky parle t’il ?
Repas supplémentaires autorisés pour le Husky Sibérien
À part la nourriture, que mange le chien d’autre ? L’alimentation mixte est une méthode actuelle d’alimentation des animaux de compagnie qui combine des aliments avec des aliments naturels.
Il est parfaitement logique de se renseigner sur ce que le Husky sibérien peut consommer. Pour que leurs animaux de compagnie apprécient et pimentent leur nourriture, de nombreux propriétaires souhaiteraient y inclure des fruits, des légumes et des herbes.
Ainsi, entre autres légumes, le Husky de Sibérie peut manger des carottes, des pommes de terre, des courgettes, de la betterave rouge, du potiron (il adore) etc…
Les fruits commercialisés comprennent, entre autres, la pomme, la poire, la papaye, la banane, la mûre, la pêche, le melon, la pastèque et la myrtille. Tous les légumes sont autorisés, sauf la laitue.
Comment présenter des repas bio
Il existe quelques directives pour nourrir votre Husky de Sibérie avec des aliments naturels. Chaque fruit pouvant être servi avec sa peau doit être bien nettoyé au préalable. Les pépins de pêche, de nectarine, de prune et de pomme doivent tous être retirés.
Les légumes cuits absorberont plus facilement les nutriments. En détruisant leur cellulose, la cuisson aide ces aliments à digérer et à absorber leurs nutriments. Dans le cas contraire, ils ressortiront entiers dans les selles.
Le propriétaire doit tenir compte de la quantité de nourriture consommée par le chien. Cinq à dix pour cent des calories qu’il consomme quotidiennement devraient provenir de collations et d’extras.
Repas pour chiens restreints
Qu’est-ce que les chiens ne sont d’ailleurs pas autorisés à manger ? Les chiens ne peuvent en aucun cas être nourris avec de nombreux aliments, même naturels. Les raisins sont parmi les plus connus. L’avocat est l’un des moins connus.
Par conséquent, pour éviter tout incident, il est crucial que le propriétaire se souvienne de tout ce que son compagnon à quatre pattes ne peut pas consommer. Emmenez votre chien chez le vétérinaire dès que vous sentez qu’il a consommé quelque chose qu’il n’aurait pas dû afin que le traitement puisse commencer avant que son état ne s’aggrave.
Fruits interdits : les chiens ne sont pas autorisés à manger des caramboles, de l’ananas, de l’orange, de la tomate, du citron, de la cerise, de l’abricot, de la noix de coco, de la figue, de l’açaí ou du kaki ; les légumes qui ne devraient pas être donnés aux animaux de compagnie comprennent toutes les laitues.
Histoire du Husky Sibérien
Un aperçu de la genèse de la race est déjà fourni par son nom. Exactement en Sibérie ! Il ressort de certains documents historiques qu’elle trouve son origine à l’époque préhistorique. Pourtant, le globe n’en fut envahi qu’au XVIIe siècle.
Le Husky sibérien a été transporté de Sibérie en Alaska en 1909, où il a participé à la Grande Course d’Alaska et a remporté la première place. Pourtant, l’American Kennel Club n’a officiellement reconnu le Husky qu’en 1930.