Comment bien prendre soin d’un chien
Les bergers allemands sont très intelligents et profondément dévoués à leur famille. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de soins particuliers pour vivre une vie longue et heureuse, remplie de jeux avec leurs propriétaires. Cependant, il doit prêter attention à quelques éléments de base comme l’alimentation, le dressage, l’entretien des poils et les soins des articulations, comme tout autre grand chien.
Aimez-vous les bergers autant que moi ? Vous en avez toujours voulu un pour votre maison, mais êtes-vous curieux de connaître les meilleures façons de prendre soin de ces chiens vigilants ? Reste avec nous. Tout ce que vous devez savoir pour prendre soin d’un berger allemand est inclus dans un texte que nous avons rédigé.
Les mesures de sécurité primaires
Les bergers allemands ont besoin de beaucoup de stimulation mentale car ce sont des chiens très intelligents et actifs. Souhaitez-vous que votre chien soit content ? Créez des jeux mentaux où il doit, par exemple, localiser une collation, une balle ou son objet le plus précieux et bien caché.
Les bergers allemands sont des chiens très actifs qui nécessitent une activité physique régulière. Il est donc crucial de veiller à ce que votre chien soit constamment actif, même si vous vivez en appartement et ne disposez pas d’un grand jardin.
La situation idéale ici serait que les parents des bergers se promènent quotidiennement avec eux dans la rue ou dans le parc voisin. Une autre excellente façon de les garder heureux et en bonne santé est de les laisser courir dehors.
a lire aussi
Comment bien prendre soin d’un berger allemand
Faits fascinants sur le berger allemand
Les 5 raisons pour lesquelles le berger allemand est formidable
Les principales maladies du berger allemand
La nourriture parfaite pour les bergers allemands
Les bergers allemands sont des chiens puissants et de grande taille qui ont besoin d’une alimentation équilibrée pour rester en bonne santé et être actifs avec leurs précieux compagnons humains. Comme ils se développent rapidement, il est préférable pour eux de manger des aliments spéciaux pour chiens de grande taille qui soutiennent des os solides et de les laisser courir et sauter sans rencontrer de problèmes de santé dus à leur activité excessive.
Le berger allemand à cap noir a également besoin d’une alimentation riche en protéines, en omégas 3 et 6, en glucosamine, en chondroïtine et en vitamines A, D, K et E. Les bergers allemands doivent manger des quantités correctement divisées deux ou trois fois par jour car la race est sujet à la torsion de l’estomac, une condition terrible qui peut entraîner la mort de votre animal.
Comment sont dressés les bergers allemands ?
Un chiot berger allemand au pelage noir peut commencer son entraînement dès l’âge de deux mois. À ce stade, le chiot commence à comprendre les instructions que son maître lui donne et reconnaît quand il est capable d’accomplir une tâche ou non.
Les papas peuvent jouer avec lui tout en l’entraînant pour que les choses restent intéressantes. Pour lui faire répéter les mouvements, vous pourriez par exemple vous allonger et vous rouler sur le sol. De cette manière, il se détend et réalise à quel point il est crucial que vous communiquiez tous les deux en ce moment.
Les bergers aiment jouer et se défouler. Pour refaire le plein d’énergie après les cours, pratiquez des exercices qui vous rendront tellement heureux que vous n’aurez qu’une envie : dormir un petit moment.
Ce type de chien adore passer du temps avec ses propriétaires et leur est extrêmement dévoué. Une technique intéressante pour garantir le succès de la formation est de lui montrer beaucoup d’amour et d’affection en plus de délicieuses friandises chaque fois qu’il accomplit bien une tâche.
Votre chien est-il un peu à cheval sur les règles ? La formation s’avère-t-elle plus difficile que prévu ? Restez persévérant. Comme les humains, certains chiens ont des tendances plus capricieuses et têtues.
Par conséquent, si vous avez du mal à instruire votre berger, concentrez-vous sur l’affection et les ordres brefs. Celles-ci sont plus simples à comprendre que les commandes complexes qui nécessitent initialement davantage de la part du chiot.
Comment entretenir les poils de mon berger ?
Le berger allemand du Cap noir a un pelage extrêmement épais qui le rend parfait pour se protéger du froid et des insectes. Cependant, il nécessite un brossage régulier, idéalement une fois par semaine.
Le pelage de votre berger sera toujours frais et brillant avec un traitement régulier pour garder le poil brillant et le débarrasser des poils morts. Les bains doivent être pris une fois par mois.