berger allemand dos bas

Certaines races de chiens possèdent des caractéristiques physiques distinctives qui attirent notre attention et suscitent des interrogations. L’une d’elles est la raison pour laquelle le berger allemand a le dos bas. Je veux dire, y a-t-il des avantages que cette fonction apporte ?

Même une personne ayant une compréhension rudimentaire des races de chiens peut identifier un berger allemand à distance. Ceci est le résultat de la popularité et de l’affection généralisées de la race. Cependant, qu’est-ce qui donne au berger allemand le bas de son dos ? Découvrez le!

Le dos qui descend ne s’est pas développé par hasard.

Un groupe d’éleveurs souhaitait que la race berger allemand ait un arrière-train bas en raison d’une sélection génétique. Ils ont découvert que le bas du dos du berger allemand est le résultat de cette caractéristique, qui a attiré l’attention des juges des concours.

Les bergers présentant ce trait physique ont reçu de meilleures notes de la part de ces évaluateurs car ils ont une démarche plus élégante et une position droite, donnant l’impression que l’animal est toujours prêt à tout.

Vous comprenez désormais pourquoi l’arrière d’un berger allemand est bas. Jetez simplement un œil à cette caractéristique de l’animal et comparez-la avec d’autres chiens. Cependant, cela affecte-t-il sa démarche autrement que par son élégance ?

Une différence importante

La réponse fournie à la requête précédente n’est pas précise. La question de savoir si l’anatomie d’un chien profite ou nuit à la santé de son squelette et de ses muscles est un sujet de débat. Il y a ceux qui sont d’accord et ceux qui ne le sont pas !

Les éleveurs qui ne sont pas d’accord affirment qu’un bas du dos altère la capacité de l’animal à se déplacer et diminue sa vitesse, tandis que les éleveurs qui sont d’accord affirment que les chiens avec un dos bas sont plus performants au travail. En conséquence, quiconque recherche un berger allemand pour garder ou garder un troupeau choisit un animal au dos droit et aux attributs physiques naturels.

Vous pouvez rechercher des données démontrant que les bergers allemands ayant un dos plus bas que la moyenne sont plus susceptibles d’avoir des problèmes de santé.

Ils marchent sur leur jarret

Les animaux qui marchent sur leur jarret (une partie du pied d’un chien qui ressemble à la cheville humaine) sont appelés promeneurs de jarret. Alors que la plupart des chiens marchent sur la pointe des pieds, les bergers au dos bas ne marchent pas de cette façon.

Ces animaux doivent marcher avec de l’aide au début du jarret en raison de leurs angles vertébraux beaucoup plus grands. Ils ressentent donc de la douleur, exercent une pression excessive sur leurs hanches et leurs genoux et évitent les entraînements faciles comme monter des escaliers.

problemes de dos du berger allemand

A lire également si vous aimez le berger allemand

Pourquoi le berger allemand a le dos bas
Le berger allemand est il agressif
Le berger allemand quelques infos étonnantes
Le berger allemand est il dangereux
Berger allemand les différentes races
Comment dresser un berger allemand

Arthrite et arthrose

Le terme médical désignant la détérioration du cartilage, le tissu qui sépare les os, est arthrose. En raison de la tension que cette affection exerce sur ces zones, comme mentionné précédemment, elle affecte principalement les hanches et les genoux chez les bergers souffrant de lombalgies.

L’arthrose étant principalement causée par la détérioration du cartilage, une friction accrue entre les os érode davantage le cartilage. Cela se transforme en une boucle sans fin qui blesse l’animal et restreint son amplitude de mouvement.

La dysplasie des hanches

Les bergers allemands sont intimement liés à la dysplasie de la hanche. Selon une étude, cette pathologie touche 20 % des animaux de la race nés entre 2011 et 2015, lorsque le nombre de chiens à postérieur bas a culminé en reproduction.

La dysplasie est une maladie héréditaire, et il semble que ce groupe particulier d’animaux en présente davantage en raison de la sélection de bergers ayant un arrière-train inférieur.

Une incongruité entre les os de la hanche et de la jambe est appelée dysplasie de la hanche. Ces animaux peuvent souffrir de cette maladie ou la voir se détériorer en raison de l’angulation plus élevée de la colonne vertébrale et de l’effort au niveau de la hanche.

Le dos d’un berger est-il toujours bas ?

Non, seulement ceux dont les éleveurs visent une foulée plus élégante afin de produire des gagnants compétitifs. De cette manière, des lignées de races avec les hanches dans leurs positions naturelles pourraient être localisées.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, le bas du dos de l’animal est un trait que ces éleveurs ont cultivé plutôt qu’un trait inhérent. Le berger allemand a été créé pour garder les animaux en troupeau. Pour y parvenir, ils doivent sprinter sur de grandes distances, ce qui serait très impossible étant donné la structure squelettique du chien.

Quelques détails sur la race

En termes d’attributs physiques, le berger allemand est un gros chien avec un corps plus long que haut. Le mâle pèse environ 35 kg et mesure 65 cm. Les femelles pèsent environ 30 kg et sont plus petites, mesurant environ 60 cm.

Il existe des représentants de la race de berger allemand avec des poils plus courts, comme les agents des forces de l’ordre, et d’autres avec une fourrure plus longue et plus épaisse qui forme une véritable crinière sur l’animal. Les couleurs vont du gris au bicolore, noir et couverture noire. Les bergers allemands manquent de blanc ; au lieu de cela, le blanc est présent chez les bergers canadiens ou suisses.

La police l’utilise largement en raison de son courage, de son intelligence, de son dévouement et de son odorat aiguisé. Ce chien aboie beaucoup, surtout lorsqu’il est de garde.

On comprend désormais pourquoi le berger allemand a le dos bas !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité