À l’attention : du Préfet des Ardennes, Pascal Joly et des services de l’État et des citoyens

L’Association de Protection des Animaux LA LISA située dans les Ardennes (08) a besoin de votre aide et votre soutien pour le sauvetage d’une vingtaine de chiens qui vivent sur un terrain vague avec un homme, livrés à eux-mêmes et dans des conditions d’hygiène et de santé très inquiétantes pour leur survie.

Dans ce combat, LA LISA souhaite une grande mobilisation afin d’obtenir les autorisations des services de l’Etat pour intervenir et récupérer le maximum de chiens (avant qu’une décision radicale ne soit prise par les services de l’Etat).

Cela fait plusieurs années que l’Association LA LISA saisit des chiens chez cette personne.

C’est un marginal qui aime ses chiens, les nourrit mais n’a pas du tout conscience de l’urgence et de la gravité de la situation. Le dialogue est d’ailleurs difficile.

Depuis des années, les chiens se reproduisent entre eux et la meute grossit au point que les plus forts s’acharnent sur les plus faibles et ne leur laissent pas accès à la nourriture (comme le font les loups à l’état sauvage).

Les chiens, dont les cadavres sont accrochés aux branches des arbres, ont péri à cause de maladies, blessures infectées ou de bagarres entre congénères.

Le marginal les accroche dans les arbres pour ne pas que les autres chiens ne les dévorent.

Nous avons besoin de votre soutien pour parvenir à obtenir les autorisations et surtout intervenir rapidement afin qu’un maximum de chiens puissent être soignés et placés dans des familles.

La LISA vous remercie par avance pour votre soutien.

SIGNEZ CETTE PÉTITION

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here