Pétition : Non à la ferme des mille veaux – boycotte du groupe Intermarché

Il est aujourd’hui scientifiquement prouvé que l’élevage intensif, en plus d’être une abération pour la condition animale, est un désastre pour l’environnement.
Pourtant, des entrepreneurs toujours avides d’argent et de profits, souhaitent pérenniser cette ferme des mille veaux, qui n’a de ferme que le nom.

L’élevage intensif s’est développé après la seconde guerre mondiale, lorsque beaucoup de gens souffraient de la famine et lorsque les méfaits pour la santé n’étaient pas encore connus.
La population française ne souffre plus de famine au XXIème siècle. L’environnement devient un enjeu essentiel si nous voulons que nos enfants puissent vivre dans de bonnes conditions. Les produits utilisés pour accroitre le rendement de ces animaux sont nocifs pour la santé des consommateurs. Les animaux ont été identifiés dans le code civil comme des êtres sensibles, capables de ressentir la douleur.

La mise en place d’un tel élevage n’a donc pas de sens, si ce n’est celui d’augementer toujours le profit de quelques riches promoteurs.Car cela ne fera pas baisser le prix de la viande sur le marché.

Les veaux sont des bébés, retirés de force à leur mère.

L-PEA lutte depuis plus de 2 ans contre l’Usine des 1000 Veaux et a déjà obtenu la suspension de l’ouverture par le tribunal administratif et le Conseil D’État. Un nouveau décret, en date du 6 décembre 2016, signé par Ségolène Royal et Manuel Valls, permet de contourner cette décision, en autorisant les actionnaires à détenir 800 veaux sans enquête publique, ni étude d’impact.

L-PEA, conjointement avec les associations L214 et Animal Cross, a déposé un recours contre ce décret.

« Nous, signataires, demandons l’abandon pur et simple du projet de Ferme-Usine des 1000 Veaux, la fermeture immédiate du centre et l’évacuation des animaux présents sur le site, au nom du bien-être animal, du respect de l’environnement, de l’opinion majoritaire des contribuables et de la santé des consommateurs.
Ce projet est une aberration tant sur le plan écologique que du bien-être animal: Des veaux entassés dans des hangars, engraissés au soja et maïs OGM importés, seront abattus 7 mois plus tard.

Le Groupe Les Mousquetaires Intermarché, via sa filiale viande, Jean Rozé, vient de signer un contrat pour 3 ans avec la SAS Alliance Millevaches, devenant ainsi l’unique client du futur centre d’engraissement. La SVA Jean Rozé a récemment assuré que les veaux seraient abattus avec étourdissement préalable contrairement à ce qui était annoncé. Cependant, l’abattoir d’Ussel (où seraient abattus les veaux), comme celui de la SVA Jean Rozé (en Ille et Vilaine), où il était question, dans un premier temps, d’abattre les veaux du centre de St Martial le Vieux pratiquent déjà l’égorgement en pleine conscience.

Nous n’avons donc aucune garantie quant à un éventuel revirement, pour les années à venir… à moins que la SVA Jean Rozé s’engage, dès aujourd’hui (et ne revienne pas sur ses engagements): à ne plus abattre ou faire abattre les animaux sans étourdissement préalable.

Nous dénonçons la logique industrielle du Groupe Les Mousquetaires Intermarché ainsi que des éleveurs membres de la SAS Alliance Millevaches, prêts à tout pour dégager de nouveaux profits, laissant de côté la santé des consommateurs, l’environnement, comme le bien-être animal.

SIGNEZ CETTE PÉTITION

* * *

Rejoignez le QG de la protection animale gratuitement. Ici, on parle tactiques et plans d'attaques pour protéger les animaux. 

PARTAGER RÉVEILLONS LE MONDE !
Sama - Protection Animale ✔
Stop Aux Massacres Animaliers . Toute vie est sacrée , C'est ce que l’espèce humaine ne semble pas toujours Comprendre , Et s'attaquer à plus faible que soi est tellement facile ... Agissons ensemble pour supprimer la souffrance de nos amis les animaux .Nous vous espérons nombreux et sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez souhaiter nous poser .

Votre avis est le bienvenue ?

1 Commentaire Sur "Pétition : Non à la ferme des mille veaux – boycotte du groupe Intermarché"

avatar
Trier par:   Plus récent | Le plus ancien | Plus populaire !
jibon
Invité

je suis contre toutes les maltraitances envers tous les animaux ! je supporte pas! punition exemplaire.

wpDiscuz