Pendu, étouffé, noyé… Ces morts violentes qui menacent les animaux de zoos

Ceux qui aiment vraiment les animaux ne peuvent que s’indigner d’en voir encore de nos jours dans des zoos et tout ce que pourront dire les directeurs de ces établissements et leur personnel n’y changera rien.
Les bêtes sauvages sont faites pour vivre en liberté, en pleine nature que sont les mers, les océans, les forêts, la jungle, etc…. car c’est là leur habitat.

Mais puisque malheureusement nous ne sommes pas encore arrivés à changer les choses, essayons de voir ce qui arrive à ces malheureux pensionnaires afin de prouver que, contrairement à ce qui est souvent affirmé, ils ne meurent pas tous de leur belle mort.

Pendus, étouffés, noyés, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense car il ne faut pas oublier que les visiteurs jettent énormément de choses aux ours, aux tigres… même si c’est interdit et certains animaux s’étouffent avec ce qu’ils ingurgitent incapables de le digérer.

-Pendus à causes de câbles qui trainent,
-noyés en faisant une attaque cardiaque alors qu’ils sont dans l’eau
-mauvaise entretien de la cage provoquant des accidents mortels,
-et maintenant exécutions de certains animaux pour des raisons peu acceptables.

Nous sommes nombreux à demander la fermeture des zoos dans le monde entier car s’ il y a des années, c’était la seule façon d’approcher de près les animaux sauvages, maintenant, avec tous les films animaliers, les vidéos, internet, on peut les voir comme si on était en plein safari photo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here