Pauly est un petit félin d’Edmonton qui a quelques pattes supplémentaires.

slide_439740_5786340_compressedPauly a vécu les sept dernières années avec en tout six pattes. Récemment, un groupe d’amoureux des animaux a décidé qu’il était temps de lui faire retirer les membres en extra (non fonctionnels).

En début de semaine, Little Cats Lost, un organisme de protection des animaux, a mis sur pied une campagne de financement en ligne afin de couvrir les frais des trois chirurgies dont Pauly aura besoin.

«C’est très rare, explique au journal d’Edmonton le Dr Tamer Mahmoud, propriétaire de la Oxford Animal Hospital où Pauly est traité. Il y avait probablement deux chatons à l’intérieur de l’utérus et un a absorbé l’autre. »

Dr Mahmoud souligne également, dans une entrevue accordée à Global News, que cette malformation touche un chat sur 10 000.slide_439740_5786336_compressed

Pauly a été trouvé alors qu’il errait dans les rues du sud-ouest d’Edmonton en avril dernier, rapporte Global News. Il a été pris en charge par des résidents. Ces derniers ont rapidement réalisé que le chat avait besoin d’une aide médicale.

Selon la page d’accueil de la campagne de financement, les chirurgies permettront d’enlever les membres supplémentaires ainsi que de fixer la dysplasie à la hanche de Pauly pour faciliter sa mobilité. Avant de pouvoir être adopté, Pauly restera quelque temps dans une famille d’accueil.

En seulement cinq jours, Little Cats Lost a dépassé l’objectif de 2 000$. L’argent qui ne servira pas aux traitements sera remis au  programme  de stérilisation de la Oxford Animal Hospital.

Cet article initialement publié sur le Huffingtown post – Quebec. 

Stop aux massacres animaliers se réjouis qu’il existe de nombreux humains tombant sous le charme des animaux qui ne correspondent pas aux standards.  

Gardez à l’esprit chers amis, que ces animaux non pas moins d’amour à vous offrir, au contraire même.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here