N’offrez pas d’animaux pour cadeau, à Nöel !

0

Oui c’est beau, oui c’est mignon et doux… Mais, non.

abandon hiver

Vous allez crier au scandale, mais à ce jour vous connaissez nos positions quasiment sur tout, et les animaux en présents de fêtes de fin d’années : c’est une très mauvaise idée.

Nous pensons connaître les personnes à qui nous offrons des cadeaux, leurs goûts, leur couleurs préférées, alors « un animal, c’est tout gagné !».

FAUX !


Les allergies qui pointent leur nez, la destruction de mobilier et d’objets, l’apprentissage de la propreté et l’éducation pour les jeunes animaux…
 Des événements qui peuvent faire perdre patience et faire se pencher sur la question de la cession du chien, chat, lapin … ect.

Sans oublier, le coût de la vie du nouveau venu

Parfois c’est la découverte d’une maladie qui mène à l’abandon… Budget vétérinaire, des traitements, de l’alimentation spécialisé.

Et la stérilisation… elle éviterait les naissances indésirées et d’autres abandons, mais ce n’est pas le sujet. En revanche la question du financement de cette chirurgie responsable, freine parfois les humains d’animaux à garder ces derniers… 71c59de0

Selon la SPA, en moyenne, entretenir un chien coûte environ 1.500 euros par an, et un chat 800 euros.

 

Les déménagements, la taille et poids de l’animal, l’apparence qui à changé ou les vacances… Ces vacances que de nombreuses familles s’octroient, mais n’autorisent pas à leur compagnons (il existe des pensions, des nounou – pet sitter…).

L’été venu, dépôt du chien en refuge – pour les abandons les plus « propres » – sur une aire de repos en bordure d’autoroute, ou dans une maison vide…

On le rabâche sans cesse… Les associations de protections animales aussi, mais ce sont des faits !

Nombre d’abandon chaque année ? 100 000 – dont 60 000 l’été.

Les refuges sont surpeuplés…

PAS D’ANIMAUX COMME CADEAU DE NOEL !

S’il vous plaît, pour eux… plus d’autres victimes.

th (2)

 

Votre avis est le bienvenue ?

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz