Nancy, une chatte martyrisée, sauvée, et désormais héroïne d'un livre ! ..

La pauvre Nancy a bien failli ne pas survivre à la cruauté de son premier humain. Cette… jolie chatte noire et blanche a été enfermée dans un micro-ondes, mis en marche pendant plusieurs secondes par son maître irresponsable.
Récupérée par la RSPCA (la SPA britannique), alors qu’elle souffrait de graves brûlures et d’un très grand stress, elle a attendu des mois avant de rejoindre sa nouvelle maison.
La chatte a été recueillie par un refuge de l’association Ark, et tous ceux qui ont été tentés de l’adopter ont renoncé après avoir entendu son histoire, craignant qu’elle ne révèle de sérieux troubles du comportement. “J’ai su que je devais l’adopter” Tous, sauf Taff et Pam Jones, un couple de Southsea, dans le comté britannique d’Hampshire.
Pam rêvait d’un chat pour son 40ème anniversaire, mais pas n’importe quel chat. Très soucieuse de la cause animale, elle souhaitait offrir une seconde chance à un animal handicapé ou ayant des besoins spéciaux et donc moins de chances que les autres de trouver une famille.
Pam et Taff avaient d’abord jeté leur dévolu sur un chat à 3 pattes, mais lorsque celui-ci a été adopté par une autre personne, M. Jones a découvert la frimousse de Nancy. “Je regardais les box et cette petite bouille me regardait.
bic:{}
Elle m’a adopté” raconte-t-il au Dailymail. “J’ai pensé qu’elle était belle et j’ai su que je devais l’adopter. Quand j’ai voulu la réserver à la réception, tout le monde s’est tu.
Ils m’ont raconté son histoire et j’ai dû m’assoir, car je me sentais très mal. Penser que quelqu’un puisse faire une chose pareille. Ils m’ont demandé : “vous la voulez toujours ?”, et j’ai répondu : Bien sûr !”. Les contes de Nancy, ode à l’amitié et la bonté Depuis, Nancy et ses humains coulent des jours heureux.
Inspiré par la terrible histoire de l’animal, Taff a décidé de faire d’elle l’héroïne d’un livre pour enfants. Cet ouvrage raconte 3 histoires de la vie de Nancy, des “contes sur l’amitié et la bonté, car c’est comme ça que vit Nancy aujourd’hui”. Et d’espérer que “les enfants qui liront ces contes deviendront de bonnes personnes”.
Une partie des profits engendrés par la vente du livre seront reversés à l’association Ark, qui s’est occupée de Nancy pendant 9 mois avant que Taff et Pam l’adoptent. “Ark lui a sauvé la vie. On ne sait toujours pas si elle gardera des séquelles, mais elle est très affectueuse, et fait partie de notre famille” affirme celui qui espère publier très bientôt un deuxième volume des Tales of Nancy JonesContes de Nancy Jones et travaille déjà sur le 3ème.
Quant à l’ancien propriétaire de Nancy ? Il s’est vu interdire de posséder à nouveau un animal, et ce jusqu’à la fin de sa vie, et a été condamné à 16 semaines de prison avec sursis.
heink:{} encore avec sursis , n’ont pas de place dans nos prisons tant les cons sont nombreux.. ( Anne )
Par Sophie Le Roux Crédits photo : Solent News

protection animale

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here