Comment aider un chien souffrant d'incontinence

Comment traiter un chien souffrant d’incontinence ?

Brusquement, son compagnon à quatre pattes urine sur le lit ou laisse des taches d’urine partout dans la maison. Ces symptômes pourraient indiquer une incontinence urinaire chez le chien.

Il est normal qu’il soit interloqué lorsque le chien ne retient pas son pipi car il est habitué à ce que l’animal réponde à ses besoins à l’endroit approprié. Sans connaître la raison possible de ce changement, de nombreux instructeurs pourraient perdre leur sang-froid et attribuer des causes invraisemblables, comme la redoutable crise de colère, au problème.

Cependant, comme vous pourriez être confronté à un chien souffrant d’incontinence urinaire, vous devrez faire preuve de patience et être prêt à approfondir la question. Par conséquent, assurez-vous de lire ce livre jusqu’à la conclusion pour savoir comment reconnaître ce problème ainsi que les solutions potentielles.
Comment diagnostiquer l’incontinence urinaire chez le chien ?

Ce n’est pas nécessairement un signe d’incontinence urinaire chez le chien uniquement parce que les poils ont commencé à uriner à des endroits étranges. Un tel changement peut également résulter de diverses autres circonstances, notamment de changements environnementaux ou de problèmes qui rendent les déplacements difficiles.

Les principaux symptômes associés à l’incontinence urinaire chez le chien.

  • mictions plus fréquentes (indolores);
  • faire pipi en bougeant;
  • incapacité à contenir le pipi pendant le sommeil.

Il est essentiel d’obtenir de l’aide dès que vous détectez l’un de ces symptômes afin que le problème puisse être déterminé. Commencer le traitement spécifique d’un chien souffrant d’incontinence urinaire sera réalisable grâce à cette méthode.

Gardez à l’esprit que l’inconfort provoqué par l’urine répandue dans toute la maison n’est qu’un aspect de ce problème. Après tout, comme nous le verrons plus tard, cela pourrait être lié à des problèmes très importants.
principales raisons de l’incontinence urinaire chez le chien

Plusieurs peintures peuvent provoquer une incontinence urinaire chez le chien, comme l’explique le vétérinaire. Parmi les plus répandues figurent l’obésité neurologique, endocrinienne, locomotrice, inflammatoire, virale et même.

« L’incidence est plus élevée chez les chiens plus prédisposés aux lésions de la moelle épinière et à la dégénérescence, ce qui peut compromettre l’ingénération de la vessie », explique le vétérinaire en référence à l’incontinence.

Elle continue de discuter des groupes à risque, ajoutant que les femmes sont plus susceptibles de développer la maladie. Étant donné que le tube d’évacuation de l’urine est très proche de l’anus, le risque d’infections urinaires est plus élevé. Cet élément favorise l’infection bactérienne », prévient-il. De plus, ils sont plus susceptibles de prédisposer aux changements hormonaux qui pourraient être liés au problème.

Le vétérinaire répertorie la sénilité, l’obésité, les lésions de la colonne vertébrale et de la moelle épinière, la cystite, le diabète, les dysfonctionnements neurologiques, les maladies endocriniennes, les hernies et les malformations congénitales comme maladies et affections supplémentaires qui augmentent le risque d’incontinence urinaire chez le chien.

A consulter également sur le comportement du chien

Dans quelle position votre chien dort il
Mon chien est incontinent
Mon chien mange de la terre

Identification et gestion de l'incontinence

Identification et gestion de l’incontinence

Dès que le propriétaire constate que son chien souffre d’incontinence, il doit prendre rendez-vous avec le vétérinaire. En conséquence, il sera possible de recevoir un diagnostic, d’identifier la cause du problème et de mettre en œuvre la meilleure ligne de conduite.

Avant de commencer un traitement, qui peut impliquer un traitement médicamenteux ou l’utilisation de thérapies complémentaires comme l’acupuncture et la physiothérapie, la cause doit être déterminée. De plus, selon le vétérinaire, des modifications du mode de vie et des procédures chirurgicales pourraient être nécessaires.

Rappelons qu’avec le temps, les problèmes liés à l’incontinence peuvent évoluer vers des affections plus graves, en plus de l’inconfort ressenti par le tuteur. Alors, ne tardez pas trop à vous faire assister par un expert qualifié !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité