Screenshots_2014-08-03-15-27-40

Ce sauvetage relève de l’inconscience. Vero Salgado œuvre pour Mi Dulce Engie, une association de défense animale. Et mardi 26 juillet, elle n’a pas hésité, au péril de sa vie, à traverser l’autoroute Mexico-Pachuca (Mexique) au milieu des voitures lancées à toute vitesse afin de récupérer un chien blessé.

Vero Salgado observe l’animal, qui semble souffrir de la patte, et décide de l’attacher à une corde, avant de traverser de nouveau les voies. Aucune voiture ne prend la peine de ralentir.

Elle multiplie les sauvetages périlleux

Comme le rapporte UniradioNoticias.com (en espagnol), l’association a posté des images du chien sur Facebook deux jours plus tard, en espérant lui trouver une famille d’accueil. “Nous n’aurions jamais pu imaginer une telle diffusion pour notre vidéo”, a commenté l’association, par la suite.

Wow! Jamás imagine que el video del perrito rescatado en la autopista fuera a tener esta difusión nunca lo… http://t.co/AqIqbBQqNB

— mi dulce engie (@midulceengie) 31 Juillet 2014
Vero Salgado risque souvent sa vie pour récupérer des chiens errants, avant de poster des vidéos de ses “exploits”, comme ici sur un pont routier ou au bord d’une route. Son association demande aux propriétaires de stériliser leurs chiens, afin de lutter contre leur surpopulation.

Source : francetvinfo

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here