“exaspéré, il abat son chien de chasse de deux coups de fusil”

Un chasseur décide du sort de son malheureux chien qui “faisait de la résistance lors de la montée en voiture.” Il lui tire dessus une fois, puis repart dans sa voiture chercher une deuxième cartouche et l’abat de sang-froid.

C’est grâce à la bienveillance d’un courrier anonyme signé “chasseur outré et offensé” que l’autorité a pu en être informé.

“Alors que la battue venait de se terminer, le chien avait fait preuve résistance au moment de rentrer dans la voiture. Un comportement qui n’a pas plu à son maître. “Il a tiré sur le chien, il est retourné à son véhicule prendre une seconde cartouche et l’a achevé”, a affirmé un chasseur lors d’une déposition. Un autre raconte : “Il a pris l’initiative de l’abattre, ça lui est venu comme ça (…) Je l’ai entendu dire : ‘Ce chien, il ne nous em****dera plus'”.

la-chasse-au-gibier-a-plumes-reste-interdite-celle-au_3498716_1000x500

Lors de son jugement, l’homme dans un premier temps nie le fait d’avoir tiré une deuxième fois, mais fini par dire qu’il était ” stressé, énervé…” Le juge retiendra que cet homme a tué son chien, car celui-ci le trouvait trop ” indiscipliné et agaçant.

Au final, le chasseur écope de 5 mois de prison avec sursis et une interdiction de chasser pendant trois ans, mais également l’interdiction d’avoir des canidés (les canidés forment une famille de mammifères carnassiers aux molaires nombreuses, aux griffes non-rétractiles comme les loups, le chien, le chacal ou le renard) pendant 5 ans. Ses chiens devront être remis à la SPA par mesure de précaution.

“Il s’appelait Irlande, il avait deux ans...”

2 COMMENTAIRES

  1. C’est honteux;ce maître n’aime pas son chien pour l’avoir abbattu de deux bales de son fusil de chasse.Il a été puni,amende à payer,interdiction d’avoir un chien et de chasser aussi.Tant mieux.Tant pis pour lui.

  2. comment? peut on laissé toute ces personnes qui abatte de sang froid avec beaucoup de cruauté et de lâcheté, leurs animal de compagnie, ou pour la chasse comme cette personne. Comment? la justice ne soit pas forcément plus ferme avec ces criminel 5mois!!!! avec sursis et trois ans d’interdiction de chassé Quesque sait??? a coté de la vie de ce chien et surtout a savoir que ce son aussi des personnes très dangereuse pour l’humain ..
    a bon entendeur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here