chien-montagne-pyrenees-loyauteAu bord d’une route de Dallas, au Texas, un chien aurait veillé sur un autre, très probablement renversé par une voiture, cela pendant des heures.

Des photos auraient été mises en ligne sur Facebook, ainsi les bénévoles d’une association de protection animale auraient pris connaissance de la position des deux chiens et les auraient aidés.

Une fois le petit corps sans vie emporté, les bénévoles ont tenté retrouver les propriétaires du petit père blanc (chien de montagne des Pyrénées), mais aucun des deux chiens ne portaient de puce électronique. Chiens errants ou des humains à leur recherche ? Aucune idée…

“Il s’agit clairement d’un chien loyal envers un ami qui est décédé, et faisant son deuil. […] Il était comme un garde, une statue, juste assis là à surveiller le corps de son ami”, selon Julie Fennell, volontaire au sein de l’association de défense des animaux No Bully Left Behind en témoignage pour KXAS-TV.

[emaillocker][/emaillocker]

1610991_10100138195786595_8107084620359959781_n

A présent en sécurité dans un refuge du service de contrôle des animaux, si une réclamation n’est pas émise sous 3 jours par les propriétaires, le grand pépère des montages des Pyrénées sera proposé à l’adoption.

Crédits photo : Facebook – Julie Fennell

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here