Screenshots_2014-05-18-20-28-40

Les chiens manifestent souvent un intérêt pour les crottes des autres chiens – même si elles contiennent toutes sortes de vers.

Les vers peuvent provoquer de nombreux symptômes désagréables, mais vermifuger votre chien peut s’avérer très efficace, alors pas de panique.

Prévenir les vers

Vous ne pouvez pas toujours contrôler ce que votre chien lèche ou mange. Vous pouvez aider en retirant les crottes que vous trouvez dans votre quartier, ainsi qu’en ramassant celles de votre chien.

Rappelez-vous que les vers de chien infectent aussi facilement les gens, en particulier les enfants.

Et un chien en bonne santé avec des vers peut ne montrer aucun symptôme dans un premier temps, alors inscrivez ce point sur votre liste lorsque vous l’emmenez à sa visite régulière chez le vétérinaire. Beaucoup de propriétaires de chien donnent des pilules de vermifuge de temps en temps.

Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur la régularité à laquelle vous devez vermifuger votre chien, et sur le traitement à utiliser.

Si votre chien présente l’un de ces symptômes de vers, alors contactez votre vétérinaire immédiatement.

Une truffe chaude et sèche
De la fatigue, ou un manque d’intérêt pour les promenades et les jeux
Un faible appétit
Des yeux fatigués et humides
Les babines et les gencives pâles
Une haleine qui sent inhabituellement mauvais
Une toux sèche
Une peau rouge, irritée ou boutonneuse
Un poil constamment terne ou sec
Des filaments ressemblant à des spaghettis ou du sang dans ses crottes
Ou un arrière-train qui démange et que votre chien traîne par terre.

A quelle fréquence dois-je vermifuger mon chiot ?

Les chiens sont enclins à deux types de vers, les vers ronds et les vers plats. Ce n’est pas toujours évident de déterminer si un chien a des vers, alors le vermifuger régulièrement votre chien est une bonne précaution. Les chiots doivent être vermifugés dès qu’ils sont assez âgés – votre vétérinaire pourra vous conseiller à ce propos.

Les traitements contre les vers existent sous différentes formes – poudres, pilules, pâtes ou liquides – et doivent être répétés selon les instructions du fabricant, généralement tous les trois ou quatre mois. Un chiot qui a eu des puces doit être vermifugé plus fréquemment, car les puces sont souvent porteuses de larves de vers.

Source : Pedigree

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here