Les différentes variétés de rottweiler

Saviez-vous qu’il existe différentes variétés de Rottweilers ?

Le Rottweiler est un animal de compagnie fidèle et dévoué malgré sa stature intimidante et son manque d’amis. Cependant, saviez-vous qu’il existe différentes races de rottweilers ?

Ce n’est pas de notoriété publique, pourtant il existe différentes variétés de Rottweilers. Les seules différences significatives entre eux concernent la forme de la tête, le poids et la taille. Avez-vous des questions? Alors continuez à nous suivre !

Les espèces autorisées par le Kennel Club

Il est possible que vous ayez déjà fait des recherches et lu des informations sur une grande variété de races de Rottweiler en ligne. Les Rottweilers allemands et américains sont cependant les seules variantes de race reconnues comme pures par la communauté mondiale.

Les races de chiens de garde allemandes et américaines ont des désignations différentes au sein du Kennel Club et d’autres associations d’éleveurs de chiens, malgré leurs similitudes frappantes en matière de comportement et de couleur. Vous en découvrirez alors un peu plus sur eux.

les différents type de rottweiler

A lire aussi sur le rottweiler

Les différentes variétés de rottweiler
Espérance de vie d’un rottweiler
Le rottweiler est il agressif ?

Le Rottweiler allemand

On pense que le Rottweiler américain descend du Rottweiler allemand, considéré comme le fondateur de la race. La race, du nom de la région allemande d’où elle est originaire, a gagné en popularité dans le monde entier au 20e siècle après avoir été élevée pour les tâches de garde et d’élevage.

Un chien Rottweiler légal mesure entre 61 et 68 cm et pèse environ 40 kg pour les femelles et 50 kg pour les mâles, selon le club allemand du Rottweiler. Le corps est constamment fort et musclé.

Le Rottweiler Américain

Des années après la race de chien allemande, le standard américain du chien Rottweiler a été créé. Les créateurs américains ont pris la décision de modifier l’original en sortant une nouvelle version. Certains universitaires décrivent même les Américains comme de simples copies des Européens tant ils diffèrent peu les uns des autres.

Mais c’est faux. Parmi ses attributs physiques, on retrouve son énorme volume, avec un poids gonflé de 80 kg. Bien qu’il soit un Rottweiler robuste, il n’a pas la puissance physique de l’Européen ; au lieu de cela, la rapidité fonctionne mieux pour ces derniers.

Le Rottweiler tête de taureau ?

Les passionnés de chiens sont toujours intéressés à en savoir plus sur les différentes races, qu’ils envisagent d’acheter, de dresser ou simplement de satisfaire leur curiosité.

Le label ne correspond pas à une race spécifique de Rottweiler. Les éleveurs affirment qu’aucun Rottweiler ne porte ce terme technique. L’expression fait référence à une race de chien allemande dont les chiots sont choisis parmi des parents ayant une tête plus grosse.

La seule raison pour laquelle le Rottweiler se surnomme ainsi est que son visage est un peu plus grand que celui de ses homologues allemands et américains. En dehors de cela, cette race partage des traits avec ses ancêtres, notamment un pelage court, une couleur noire, des détails marron et une stature énorme.

Par conséquent, il est exact d’affirmer qu’il existe quelques variétés de la lignée allemande qui varient en termes de taille et de poids du chien plutôt qu’une multitude de races distinctes de Rottweilers.

Comment repérer un Rottweiler avec une « tête de taureau »

Fondamentalement, la tête plus forte est la seule chose qui distingue les types de Rottweiler « à tête de taureau » des autres variétés. Comme cette caractéristique ne peut être identifiée que chez les animaux matures, assurez-vous que les crânes des parents ressemblent à celui-ci.

Cette race de chien Rottweiler a une tête un peu plus grande que les autres races de chiens, avec une forme trapézoïdale extrêmement similaire à celle des têtes de bétail. Néanmoins, sa seule utilisation fonctionnelle est ornementale ; par exemple, cela n’empêche pas l’animal de mordre.

Les caractéristiques du Rottweiler

Allemand ou américain, le Rottweiler est un chien très placide et aimable, surtout s’il est adopté dès son plus jeune âge. Il a tendance à être très dévoué à ses enfants et à sa famille. Bien entendu, comme ce n’est pas une règle, le jeu doit toujours se faire sous la surveillance d’un adulte.

En raison de son héritage pastoral, cette race est intrinsèquement énergique et travailleuse. En conséquence, le chien a besoin de beaucoup d’espace pour une activité physique et des soins constants. En fait, la propension de cet animal à la graisse est une autre caractéristique remarquable, alors faites attention à l’échelle !

Une alimentation équilibrée et l’encouragement à l’exercice sont essentiels à la croissance saine de votre chien. Vous voyez à quel point ils sont gentils et pas aussi sérieux qu’ils le paraissent être des Rottweilers ? Le bonheur quotidien de toute la famille peut résulter du fait d’avoir un ami comme celui-ci !

Un détail fascinant à propos de la race est que le noir avec des marques orange ou brunes est la seule combinaison de couleurs acceptable ; les marques blanches, même sur la poitrine, ne sont pas autorisées. Naturellement, une jolie petite tache blanche sur un duvet n’indique pas nécessairement qu’il n’est pas pur.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité