Les 4 fruits que les chats peuvent manger

Découvrez les cinq fruits que les chats peuvent manger sans avoir peur.

Les fruits sont un choix de collation naturelle populaire pour les propriétaires d’animaux qui souhaitent offrir une alimentation saine à leurs animaux. Ils sont délicieux et merveilleusement rafraîchissants, en particulier pendant les mois chauds. Cependant, saviez-vous que tous les fruits ne conviennent pas à la consommation des chats ?

Si vous souhaitez inclure cette friandise saine dans l’alimentation de votre chat, vous devez savoir quels fruits sont les plus choisis par les professionnels, quelle quantité de chacun et comment les présenter à votre chat. Apprenez comment tout cela est composé !

La nutrition pour les chats

Les chats sont des créatures qui ne mangent traditionnellement que de la viande, jamais de fruits, de légumes ou de légumineuses. Cela a conduit au développement et à la perpétuation du goût de cette espèce pour les aliments salés.

Ils ont été domestiqués au fil du temps. Leur nature carnivore a persisté même après qu’ils ont commencé à manger des croquettes, ce qui explique pourquoi le poulet, le saumon, le steak et d’autres saveurs de protéines animales font partie de leurs préférés.

Par conséquent, les chats n’apprécient pas naturellement les aliments sucrés comme les bananes. Bien entendu, ce n’est pas une règle absolue. Votre animal domestique pourrait par exemple apprécier un petit morceau de mangue. Les chats peuvent manger des fruits, mais ne soyez pas surpris si vous leur en proposez et qu’ils ne semblent pas intéressés : ce n’est pas ainsi que fonctionnent leurs récepteurs gustatifs, d’accord ?

Les fruits que les chats peuvent manger ne sont qu’une délicieuse collation, même s’ils regorgent de nutriments. Cependant, les protéines animales sont la principale source de vitamines dont les chats ont besoin dans leur alimentation.

Une petite quantité de nourriture est acceptable.

Ce n’est pas grave si vous trouvez toujours intéressant de donner des fruits à votre animal. Les chats peuvent recevoir des fruits ! Cela ne fera aucun mal et votre chat appréciera d’avoir une collation fraîche au lieu de sa nourriture habituelle. Mais n’oubliez pas qu’il y a un âge idéal pour commencer à introduire de nouveaux aliments dans l’alimentation de votre chat.

Les chats sont de belles créatures, mais si vous en avez déjà eu un, vous savez que chaque animal a des préférences pour des choses spécifiques, comme un type particulier d’attention, une saveur de nourriture ou un endroit pour dormir, et s’il y a plusieurs propriétaires, chaque chat aura un favori !

Plus le chaton est âgé, plus cette liberté de décision devient cachée. Ses goûts deviennent par conséquent plus limités. La nourriture en fait également l’expérience. Le chat devient généralement catégorique sur ce qu’il aime à mesure qu’il grandit et accepte rarement quelque chose de différent.

Je suppose qu’un chat adulte verra souvent quelque chose d’autre à manger, le reniflera avec curiosité, puis se détournera de la friandise ? Étant donné que les goûts du chat ne sont pas encore développés, la probabilité que cela se produise lorsqu’il est chaton est beaucoup plus faible.

C’est donc le moment idéal pour présenter à votre chat une variété de repas. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas également donner des fruits aux chats adultes ; Cela peut demander un peu plus d’efforts et ils seront peut-être plus susceptibles de le refuser, mais cela vaut toujours la peine d’essayer !

Non seulement les chats ont des intérêts distincts, mais leur santé varie également d’un chat à l’autre. Un fruit peut sérieusement nuire à la qualité de vie d’un chat, même s’il fait partie des fruits que les chats sont autorisés à consommer, si le chat est diabétique et que ni le propriétaire ni le médecin ne le savent.

Si vous vous intéressez à l’alimentation du chat :

Les 4 fruits que les chats peuvent manger
Les chats peuvent ils manger des cœurs de palmier
les chats peuvent-ils manger des pois chiches
Les chats peuvent-ils manger des légumes

Les fruits interdits pour le chat

Les grignotines bio

Si votre chat est heureux et que vous souhaitez lui donner des fruits en guise de collation, il existe de nombreux fruits pour chats disponibles qui sont non seulement délicieux mais aussi rafraîchissants et peuvent être parfaits pour les chats qui refusent de boire de l’eau. Les fruits que les chats peuvent consommer sont :

  • melon
  • pastèque
  • poires ;
  • banane.

Les chats devraient pouvoir consommer des fruits riches en eau, pas trop sucrés et idéalement rafraîchissants. Cependant, tous les fruits ne peuvent pas être coupés en morceaux et donnés aux chats, car certains contiennent des éléments, comme les graines, qui sont toxiques pour les chats. Voici donc un guide pratique :

Épluchez et retirez les pépins avant de servir les trois premiers fruits de cette liste. Le chat peut s’étouffer ou souffrir de dyspepsie s’il consomme certains composants des fruits ;

Épluchez les poires et jetez les pépins et la tige. La tige des pépins peut se loger dans la gorge du chat, et les pépins eux-mêmes contiennent du cyanure, qui est très dangereux pour les chats.

Les fruits doivent être considérés comme plus que de simples friandises ou récompenses. Les chats n’ont pas les enzymes nécessaires pour digérer rapidement le sucre car ils n’ont pas naturellement le goût des aliments sucrés et n’ont pas été exposés aux fruits depuis longtemps. Cela est particulièrement vrai si les chats sont nourris avec des quantités excessives de sucre.

Les fruits interdits

Tout comme certains fruits peuvent être consommés par les chats, les experts en déconseillent certains. Les chats détestent les agrumes en raison de leur acidité, qui peut endommager les parois de l’estomac des félins. Ces fruits comprennent, par exemple :

  • raisin
  • raisin sec
  • citron
  • orange
  • kiwi :
  • ananas
  • avocat.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité