les chiens peuvent manger des olives !

les chiens peuvent manger des olives !

Sans aucun doute, les olives sont une collation irrésistible. Présent dans de nombreuses recettes consommées par nous, les humains, c’est un ingrédient à la saveur extrêmement caractéristique. Par conséquent, comme il s’agit d’un aliment courant dans notre vie quotidienne, il est normal que nous nous demandions si les chiens peuvent manger des olives .

Après tout, le corps des animaux de compagnie fonctionne très différemment du nôtre. Par conséquent, tous les aliments qui sont bons pour nous ne sont pas autorisés dans l’alimentation des animaux. Cela inclut les friandises naturelles, car certains légumes et fruits ne peuvent pas être consommés par les chiens .

Nous avons donc décidé de préparer cet article pour que vous sachiez une fois pour toutes si les chiens peuvent ou non manger des olives. Assurez-vous donc de lire le texte jusqu’à la fin pour pouvoir offrir le meilleur traitement possible à votre animal !

Après tout, puis-je offrir des olives à mon chien ?

Comme l’explique le Dr Natalia Cassaro, vétérinaire à la clinique Seres Tamboré, il n’existe toujours pas d’études scientifiques confirmant que les olives sont mauvaises pour les chiens . Il est donc préférable d’éviter de proposer de la nourriture à votre animal.

Concernant la valeur nutritionnelle des olives, il est important de rappeler que même si elles contiennent de nombreuses vitamines et minéraux, elles sont très caloriques et riches en sodium. En d’autres termes, même s’il faisait partie des fruits que les chiens peuvent manger , il faudrait le donner avec beaucoup de parcimonie pour éviter le surpoids et d’autres problèmes.

Un autre point d’attention concerne le noyau de ce snack. Même si elle est relativement petite, le chien peut manger l’olive et finir par s’étouffer. L’idéal est donc de garder la nourriture loin de l’animal.

chiens peuvent manger des olives !

Évitez de donner votre propre nourriture à votre chien !

Si vous avez des doutes sur la sécurité d’un certain aliment, évitez de le proposer à votre chien, même en petite quantité. En plus du risque de proposer quelque chose de toxique, l’habitude de partager sa propre nourriture a tendance à inciter votre chien à toujours mendier des friandises.

« À partir du moment où votre animal essaie et aime quelque chose de nouveau, il le demandera toujours. Vous mangerez et il sera à côté de vous, avec un regard suppliant dans les yeux

« Il faut donc être ferme pour ne pas être tenté de tout donner au chien », ajoute le vétérinaire. Autrement dit, une fois que nous commençons à partager notre nourriture avec notre animal, nous avons tendance à céder de plus en plus. Cela rendra l’animal plus insistant.

Fruits et légumes comme collation

Vous savez déjà si les chiens peuvent manger des olives ou non. Il convient toutefois de mentionner que certains fruits et légumes peuvent être offerts aux animaux de compagnie sans problème majeur.

En fait, ces aliments peuvent même être bénéfiques puisqu’il s’agit de collations naturelles et faibles en calories . Cependant, il faut veiller à ne pas encourager l’habitude de mendier de la nourriture ou à ne pas avoir d’impact négatif sur votre alimentation. Ainsi, le chien peut manger des fruits , mais avec modération.

En ce sens, la meilleure façon de proposer ces aliments à votre animal est comme collation, pendant les séances d’entraînement ou entre les repas. De cette façon, vous réduisez les risques que l’animal finisse par laisser de côté sa nourriture de base (nourriture), dans l’espoir d’obtenir quelque chose de différent.

De plus, un excès de ces aliments peut également favoriser la prise de poids et, par conséquent, l’apparition d’autres problèmes de santé. Lorsqu’ils sont consommés de manière incontrôlable, même les fruits sont mauvais pour les chiens .

Publications similaires