Les chiens peuvent-ils manger des sushis ?
Qui aurait cru qu’un plat préparé à base de poisson cru et de riz aurait autant de succès? Le sushi est traditionnel au Japon, mais ces dernières années, il a gagné de plus en plus de fans nationaux ! Mais qu’en est-il des animaux de compagnie, peuvent-ils profiter de ce plaisir ? Les chiens peuvent-ils manger des sushis ?
Ses principaux ingrédients sont généralement considérés comme légers et sains. Cependant, nous devons tenir compte du fait que l’organisme des animaux à fourrure est très différent du nôtre. Vous voulez savoir si les chiens peuvent manger des sushis ? Continuez à lire et découvrez la nutrition des chiens !
Peut-on donner des sushis aux chiens ?
Quiconque a un animal de compagnie à la maison sait à quel point il est difficile de résister à ce joli visage ! Avec leur manière mignonne et amusante, nos amis essaient souvent d’obtenir un peu de nourriture de leur tuteur ! Il est donc très important de connaître les aliments interdits aux animaux de compagnie. Alors, les chiens peuvent-ils manger des sushis ?
La réponse à cette question est quelque peu délicate. Les sushis peuvent être préparés avec différents ingrédients, selon les goûts de chacun. Sa formule générale est cependant composée de riz, d’algues nori et d’un certain type de complément, qui peut varier entre le poisson, les fruits de mer, les légumes et même les fruits.
Alors, pour répondre plus complètement à la question, analysons chacun de ces ingrédients.
Riz
Très répandu sur les tables, le riz n’est pas un aliment toxique pour les chiens. Cependant, le riz utilisé dans les sushis contient différents assaisonnements, comme du sel, du sucre et du vinaigre.
Et le problème c’est que ces ingrédients sont toxiques pour les chiens. Pour que le riz soit sans danger, il faut le servir sans aucun assaisonnement ! Par conséquent, le riz à sushi n’est pas considéré comme adapté aux animaux de compagnie.
Poisson cru
Le point fort des sushis est cet ingrédient un peu inhabituel : le poisson cru ! La saveur saisissante divise les avis, mais parmi les animaux de compagnie, elle est unanime, car les animaux à fourrure adorent cette friandise. Maintenant, vous vous demandez peut-être si les chiens peuvent manger du poisson cru .
Les experts expliquent que le propriétaire ne peut pas donner de poisson cru aux chiens . « La salmonellose, la toxoplasmose, la coccidiose et d’autres maladies très graves proviennent de la viande crue », explique le Dr Monnier vétérinaire spécialisé dans la nutrition et le métabolisme des animaux.
Évitez donc de proposer des sushis à votre chien avec du poisson . Vous prendrez ainsi soin de la santé et du bien-être de votre compagnon à quatre pattes !
Algue Nori
En plus de servir d’« emballage » naturel aux sushis, l’algue nori a également une agréable saveur de fruits de mer ! En soi, il n’est pas considéré comme toxique pour les chiens. Cependant, il contient beaucoup de sodium et, s’il est administré en excès, il peut causer des problèmes à vos amis à quatre pattes.
Légumes
Certaines variétés de sushi contiennent même des fruits et légumes ! Les légumes les plus couramment utilisés sont le concombre et la mangue. Les deux sont autorisés pour les chiens, à condition qu’ils soient proposés crus, sans coquille et en petites quantités.
Les sushis ne sont pas une collation recommandée
En analysant les ingrédients ci-dessus, nous pouvons répondre à la question : « Puis-je donner des sushis aux chiens ? ». Le riz, le poisson cru et les algues nori sont déconseillés. Entre ingrédients toxiques et complications possibles, mieux vaut éviter ! Les légumes sont autorisés, à condition qu’ils soient servis en toute sécurité.
Au final, on peut dire que les sushis ne sont pas une collation recommandée. Après tout, avec autant d’options alimentaires sûres et saines , pourquoi risquer la santé de votre animal, n’est-ce pas ?
Mon chien a mangé des sushis. Et maintenant ?
Sachant que les chiens ne peuvent pas manger de sushi, vous laisserez probablement le plat loin de votre ami à quatre pattes, non ? Cependant, des accidents peuvent survenir. Donc, si votre animal a mangé des sushis par erreur, ne désespérez pas.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un aliment recommandé, les complications qui y sont liées apparaissent généralement à long terme. Dans ce cas, la meilleure option est de surveiller votre ami et de surveiller tout changement de comportement. Si vous remarquez des symptômes tels que des vomissements, de la diarrhée ou de l’apathie, consultez immédiatement un vétérinaire.
Vous connaissez désormais les réponses aux questions « puis-je offrir des sushis à mon ami à quatre pattes ? » et « les chiens peuvent-ils manger du poisson cru ?