Les chiens peuvent-ils manger des pommes de terre ?

Les chiens peuvent-ils manger des pommes de terre ?

Les pommes de terre sont connues pour être polyvalentes : elles sont délicieuses bouillies, rôties, frites… Mais les amis à quatre pattes peuvent-ils aussi profiter de ce légumeLes chiens peuvent-ils manger des pommes de terre ?

Comme les corps des animaux sont différents, même les aliments courants peuvent être dangereux. Pour assurer la sécurité de votre compagnon à quatre pattes, il est important de connaître la bonne façon de varier le menu. Continuez à lire pour découvrir la meilleure façon de consommer la nourriture !

Les dangers de manger sans conseils

Les chiens sont omnivores et ont besoin d’un équilibre sensible de nutriments d’origine animale et végétale. Une étude récente, publiée par l’Université de Californie, a indiqué qu’une consommation élevée de certains légumes, comme les pommes de terre, peut provoquer des problèmes cardiaques chez les animaux en bonne santé.

Par conséquent, il est important de se rappeler que la meilleure option pour les animaux de compagnie est une nourriture de qualité, de préférence de la catégorie premium. Ces produits sont préparés par des experts et contiennent tout ce dont votre ami à quatre pattes a besoin en juste quantité ! Si vous souhaitez varier l’alimentation de votre animal, consultez au préalable un vétérinaire.

chiens peuvent-ils manger des pommes de terre ?

Les chiens peuvent-ils manger des pommes de terre ?

Si votre compagnon à quatre pattes fait partie de ceux qui adorent voler une collation cachée, vous vous demandez peut-être si les chiens peuvent manger des pommes de terre. La réponse à cette question est quelque peu compliquée.

En effet, les pommes de terre sont un légume qui peut être servi de différentes manières, toutes délicieuses. Par conséquent, tout variera en fonction de la manière dont le légume a été préparé. Pour vous faciliter la tâche, nous avons dressé une liste des recettes les plus courantes.

  • Pommes de terre au four : autorisées ! Les pommes de terre au four sont généralement sans danger pour les chiens. Cependant, seulement s’il est préparé sans huile, sel ou autres assaisonnements ;
  • Pommes de terre bouillies : les chiens peuvent manger des pommes de terre bouillies ! Lorsqu’elle est préparée sans sel, huile ou assaisonnement, la nourriture est également autorisée pour les chiens à fourrure ;
  • Pommes de terre crues : interdites ! Ce type de pomme de terre est mauvais pour les chiens car il contient une substance appelée solanine. D’un goût amer, il sert à éloigner les insectes et les parasites. Cependant, la solanine est également toxique pour les animaux de compagnie et peut entraîner des problèmes tels que de la diarrhée, des vomissements, des maux de tête et des difficultés respiratoires ;
  • Frites : interdites ! Bien que beaucoup de gens pensent que les chiens peuvent manger des frites , les animaux devraient généralement éviter les aliments frits. Ce type de plat n’est pas du tout sain pour les chiens à fourrure et peut entraîner des complications gastro-intestinales ;
  • Chips de pommes de terre : interdites ! Les aliments industrialisés, comme les chips et autres collations, ne devraient jamais être proposés aux animaux de compagnie. Ils contiennent une teneur élevée en graisses et en sodium, ainsi que d’autres additifs,
  • Purée de pommes de terre : interdite ! La purée de pommes de terre contient du beurre et du lait, des ingrédients qui ne sont pas sans danger pour les chiens.

Les recommandations ci-dessus sont recommandées à toute personne se demandant si les chiens peuvent manger des pommes de terre. Pensez cependant à toujours consulter un vétérinaire de confiance avant d’apporter des modifications au menu de votre animal !

Quel est le bon montant ?

La nutrition des animaux de compagnie dépend d’un équilibre délicat. Par conséquent, la meilleure façon d’offrir tous les nutriments est de choisir une bonne nourriture pour votre ami à quatre pattes. Les pommes de terre, cependant, peuvent être une bonne option pour ceux qui recherchent une collation différente, à condition qu’elles soient proposées en petites quantités.

Définir la taille des portions est compliqué, car cela dépend de la taille et du poids de l’animal. Cependant, en général, nous pouvons suivre la règle des 10 % : les collations ne doivent jamais dépasser 10 % de la nourriture totale de l’animal !

Avantages des pommes de terre

Maintenant que nous savons que les chiens peuvent manger des pommes de terre lorsqu’elles sont préparées correctement, nous pouvons découvrir les bienfaits de ce légume pour les animaux de compagnie. Ses principaux nutriments sont :

  • Vitamines du complexe B : aident le système nerveux, métabolisent les nutriments et agissent comme antioxydants ;
  • Vitamine K : métabolise les protéines et aide à la coagulation ;
  • Phosphore : composant important dans la structure osseuse et dentaire,
  • Potassium : aide à la transmission de l’influx nerveux.

Les pommes de terre pour chiens peuvent donc être une bonne alliée pour leur santé. Cependant, il convient de rappeler que ces nutriments sont également présents dans des aliments et des snacks de bonne qualité préparés par des experts. N’oubliez pas qu’une garde responsable consiste toujours à rechercher le meilleur pour votre ami à quatre pattes.

 

Quelques infos sur ce que votre chien peut ou ne peut pas manger, cliquez sur l’aliment pour + d’infos

 

Viandes et poissons FruitsLégumesAutresAutres
SaumonPommeHaricotSucrePizza
Viande crueBananeHaricot vertSucrerieCoriandre
PouletPoireCélériSojaMenthe
Viande de sojaPêchePomme de terreRiz brunPâtes
Couenne de porcOrangePatate douceBeurreKetchup
CrevetteMandarineOkraRizCrême chantilly
PoissonCitronTomateFromage blancLait concentré
OsAvocatLaitue
Oeuf AnanasCresson
Coquille d’oeufs GrenadeCourgette
 NectarineCitrouille
FramboiseFenouil
MelonEpi de maïs
RaisinConcombre
Pastèque

Publications similaires