Les chiens peuvent-ils manger de l'avocat ?

Les chiens peuvent-ils manger de l’avocat ?

L’avocat fait partie de ces aliments polyvalents qui ont bon goût quoi qu’il arrive. Que ce soit dans une salade ou un savoureux smoothie, ce fruit fait un tabac auprès des Français. À tel point que, souvent, les amis à quatre pattes demandent aussi un petit morceau. Mais les chiens peuvent-ils manger de l’avocat ?

Bien que le fruit soit inoffensif pour nous, il peut être très différent dans le corps de votre compagnon à quatre pattes. Continuez à lire pour savoir si les chiens peuvent manger de l’avocat et les principales précautions à prendre pour le fruit.

Avocat pour chien : c’est possible ou pas ?

Certains animaux aiment les collations différentes, comme les fruits et les légumes. Mais peut -on donner des avocats aux chiens ? La réponse à cette question est quelque peu compliquée. En effet, les avocats contiennent une substance appelée persine. Ce composant s’est avéré toxique pour plusieurs animaux, notamment les chats et les chiens.

Cependant, de nombreux propriétaires, notamment ceux qui ont un avocatier dans leur jardin, rapportent que leur chien mange de l’avocat sans aucun problème. À ce stade, nous devons nous rappeler que les animaux de compagnie, comme les humains, ont des organismes différents. Si certains sont plus résistants à certaines substances, d’autres y sont sensibles.

En médecine vétérinaire, on a enregistré des cas de chiens ayant développé une pancréatite après avoir ingéré de l’avocat. Par conséquent, les experts du monde entier s’accordent sur le fait qu’il n’est pas recommandé de donner ce fruit aux chiens.

Après tout, avec autant de collations saines et sûres disponibles, pourquoi risquer d’en proposer une qui pourrait être dangereuse ? On peut donc dire que l’avocat est mauvais pour les chiens .

chiens peuvent-ils manger de l'avocat ?

Dangers d’offrir des avocats aux chiens

Quiconque est adepte d’une alimentation saine inclut probablement l’avocat dans son alimentation. Ce fruit délicieux contient de nombreux nutriments et est fortement recommandé à ceux qui recherchent un mode de vie plus sain. Cependant, les chiens ne devraient pas manger d’avocats pour plusieurs raisons. Ci-dessous, nous énumérons les raisons pour lesquelles votre ami à quatre pattes doit rester éloigné des fruits.

  • Persine : comme on peut le constater, la persine est une substance toxique pour différents animaux, dont les chiens. Lorsqu’il est ingéré en grande quantité, il peut provoquer des complications gastro-intestinales, provoquant souvent une affection grave ;
  • Dénoyautage : Les avocats ont un noyau large et dur. Les amis à quatre pattes sont gourmands et mordent souvent plus qu’ils ne peuvent avaler. Par conséquent, la grosseur constitue un risque d’étouffement pour les chiens à fourrure ;
  • Valeur nutritionnelle : ce fruit contient vraiment beaucoup de vitamines, dont certaines sont idéales pour les animaux de compagnie, c’est pourquoi beaucoup de gens pensent que les chiens peuvent manger de l’avocat . Cependant, il est considéré comme un aliment riche en calories pour les animaux. De plus, l’avocat contient beaucoup de graisses qui, même si elles sont bonnes, peuvent perturber le système digestif du chien,
  • Feuilles, brindilles et écorces : ce n’est pas seulement à l’intérieur de l’avocat que l’on trouve la persine. Son écorce contient également cette substance toxique. De plus, la persine se trouve dans les feuilles et les branches de l’avocatier. Par conséquent, si vous avez un arbre à la maison, les experts recommandent d’éloigner le chien, de préférence avec une clôture.

Bien qu’il semble que les chiens puissent manger de l’avocat, comme ils semblent beaucoup aimer ce fruit, il est risqué d’offrir la nourriture à votre ami à quatre pattes. Par conséquent, choisissez des collations plus sûres et plus saines que votre animal pourra déguster sans crainte.

Mon chien a mangé de l’avocat. Et maintenant ?

Les chiens ne peuvent pas manger d’avocat. Mais malgré cela, des accidents surviennent. Alors, si vous vous demandez « mon chien a mangé de l’avocat , et maintenant ? », sachez qu’il n’y a aucune raison de paniquer. La première étape consiste à observer le comportement du chien.

Restez à l’écoute, surtout dans les prochaines 48 heures. Si le chien ne présente aucun symptôme, il est peut-être plus résistant aux toxines contenues dans les avocats. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est sécuritaire de lui offrir le fruit !

Maintenez une alimentation saine et veillez à éviter de futurs accidents, assurant ainsi la sécurité du chiot. Certains animaux à fourrure, cependant, sont plus sensibles à la persine. Par conséquent, si vous remarquez un comportement différent, demandez immédiatement de l’aide. Les symptômes d’une intoxication à l’avocat sont :

  • vomissement;
  • diarrhée;
  • apathie,
  • inconfort abdominal.

Si vous remarquez l’un des signes ci-dessus, consultez dès que possible un vétérinaire en qui vous avez confiance. Il saura poser un diagnostic précis et initier un traitement approprié.

Publications similaires