Les chiens peuvent-ils manger de l’ananas ?
Si votre chien aime les fruits, vous vous êtes probablement déjà demandé si les chiens pouvaient manger de l’ananas . Très apprécié de nous, ce fruit a une saveur unique, alliant douceur et touche légèrement acide, qui s’accentue à mesure que le fruit mûrit. C’est précisément cette caractéristique qui suscite beaucoup de doutes parmi les tuteurs.
Est-il dangereux de donner de l’ananas aux chiens ?
Les chiens peuvent manger de l’ananas, mais avec modération. Principalement en raison de son acidité, un excès de fruit peut causer des dommages au système gastro-intestinal de l’animal.
Autrement dit, si vous mangez de l’ananas et que votre ami insiste beaucoup, vous pouvez lui en donner un petit morceau pour satisfaire son envie. Mais sachez qu’il existe d’autres options de fruits moins nocives pour faire plaisir à votre enfant à quatre pattes, comme les pommes, les melons, entre autres.
Quels sont les bienfaits de l’ananas pour les chiens ?
L’ananas, comme beaucoup d’autres fruits, est très riche en vitamines et minéraux. Parmi eux, on peut citer la vitamine A, liée au bon fonctionnement de la vision, et le complexe B, qui, en plus d’avoir une fonction antioxydante, contribue au fonctionnement du système nerveux, de la peau, au métabolisme du glucose et à la réplication cellulaire.
Quant aux minéraux, l’ananas est une bonne source de calcium, de fer, de phosphore, de potassium et de magnésium. Dans une plus ou moins grande mesure, les chiens peuvent manger de l’ananas , car ces minéraux sont essentiels pour le corps de l’animal, avec des fonctions allant du maintien de la structure osseuse et des dents à l’équilibre du pH.
Mais si, proposé en excès, l’ananas est mauvais pour le chien , comment assurer une alimentation équilibrée ? C’est simple ! Emmenez votre ami à un rendez-vous avec un vétérinaire et parlez-lui du meilleur régime.
De manière générale, pour un chien en bonne santé, une alimentation à base d’aliments commerciaux de qualité, spécifiques à la taille et à l’âge du chien , suffit à garantir tous les nutriments nécessaires à l’organisme du chien. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire d’augmenter votre apport en vitamines à l’aide de fruits ou de suppléments.
Cette information est également valable pour les aliments faits maison, prescrits par un vétérinaire spécialisé en nutrition canine. Tant que vous suivez strictement votre régime, il n’est pas nécessaire d’augmenter votre consommation de fruits pour garantir un apport suffisant en vitamines. Mais bien sûr, vous pouvez offrir de temps en temps à votre chien un petit morceau d’ananas .
Comment donner de l’ananas aux chiens ?
Comme nous l’avons vu, les chiens peuvent manger de l’ananas, mais ce n’est pas l’un des fruits les plus recommandés pour les animaux de compagnie. Par conséquent, la meilleure façon de l’offrir à votre chien est sporadiquement, lorsque vous mangez le fruit. Vous savez, quand vous tenez un morceau et que l’animal apparaît avec ce regard impatient ?
En effet, pour notre consommation, il est également très courant de trouver de l’ananas au sirop ou déshydraté. Eh bien, sachez que vous ne pouvez pas donner d’ananas à votre chien dans ces conditions, car la teneur élevée en sucre est associée à des problèmes de santé tels que l’obésité et le diabète.
Quelques infos sur ce que votre chien peut ou ne peut pas manger, cliquez sur l’aliment pour + d’infos