Les chiens peuvent-ils manger de la pizza ?

Les chiens peuvent-ils manger de la pizza ?

Pizza pour le chien. Au fond, tout propriétaire sait qu’il ne faut pas donner d’aliments très gras à son animal. Après tout, si en général ils ne sont plus considérés comme des options saines pour nous, il faut s’attendre à ce qu’ils soient encore moins recommandés pour les chiens. Dans cette optique, les chiens peuvent-ils manger de la pizza ?

Lorsqu’on voit son compagnon à quatre pattes autour de la table après l’arrivée de la livraison , il est courant de ne pas résister et de vouloir lui donner un morceau de ce que l’on mange, ce qui amène à se demander : les chiens peuvent-ils manger de la pizza ? Quels sont les risques à proposer ce type d’aliment à votre animal ?

Comprenez pourquoi vous ne devriez pas donner de pizza à votre chien

Il existe d’innombrables raisons de résister à la tentation de donner une part de pizza à votre animal. Premièrement, c’est un aliment très riche en glucides et en graisses, ce qui favorise la prise de poids et, par conséquent, l’apparition d’autres problèmes de santé.

Si cela ne suffisait pas, la plupart des saveurs de pizza contiennent du fromage parmi leurs ingrédients. Dérivé du lait, cet aliment peut causer des problèmes aux personnes souffrant d’intolérance au lactose, une affection très courante chez les chiens adultes .

Enfin, il est important de considérer que la sauce tomate et les garnitures de pizza peuvent contenir des aliments que vous ne pouvez pas donner aux chiens , comme l’ail et les oignons. Bien qu’ils ne soient pas toxiques, d’autres ingrédients, comme le pepperoni, sont également nocifs.

Parmi les effets indésirables les plus courants après que les chiens consomment de la pizza figurent les vomissements et la diarrhée. En fonction de la sensibilité individuelle de chaque chien et de la quantité, certains chiens peuvent développer des problèmes plus graves, comme une pancréatite. Ainsi, la pizza fait partie des aliments que l’on ne peut pas donner aux chiens .

chiens peuvent-ils manger de la pizza ?

Pas même un petit peu ?

Peu de propriétaires auraient le courage d’offrir un morceau de pizza entier à leur chien. Lorsqu’on demande si les chiens peuvent manger de la pizza, beaucoup veulent savoir si un petit morceau de temps en temps peut avoir des conséquences graves.

Bien que cette possibilité existe, il est peu probable qu’un seul morceau de nourriture nuise gravement à la santé de votre ami, même s’il peut ressentir des symptômes temporaires, tels que des vomissements, de la diarrhée et des douleurs abdominales.

Cependant, selon le Dr Matthieu Monnier, vétérinaire, il est toujours préférable d’éviter de donner à votre animal ce type d’aliments gras, ainsi que des aliments ultra-transformés. aliments.

« Je ne le recommande pas, car une fois que votre animal essaie et aime quelque chose de nouveau, il le demandera toujours », prévient le vétérinaire. Ainsi, il devient de plus en plus difficile pour le propriétaire de résister aux regards suppliants du chien. En d’autres termes, si vous ne voulez pas que votre animal mendie de la nourriture à chaque fois qu’il voit quelqu’un apprécier quelque chose, soyez cohérent et ne donnez jamais de pizza à votre chien .

Certaines collations naturelles sont des aliments que vous pouvez donner aux chiens , comme les fruits et légumes autorisés pour les chiens. Dans ce cas, essayez de les donner uniquement pendant les séances d’entraînement ou entre les repas de votre animal. En effet, un excès peut conduire le chien à se passer de nourriture de base.

Mon chien a mangé de la pizza par accident, que dois-je faire ?

Les chiens sont des animaux de compagnie très intelligents et rapides. Dans la vie de tous les jours, il n’est pas rare de les surprendre en flagrant délit, en train de voler les aliments qu’ils ne peuvent pas donner aux chiens sans notre autorisation. Si cela se produit, soyez prudent.

« Vous devez surveiller votre animal principalement pour détecter des signes tels que l’apathie, des vomissements et de la diarrhée après avoir mangé ce type d’aliments, car des complications telles que une gastro-entérite, une pancréatite et même des problèmes rénaux peuvent survenir », prévient le Dr Monnier. Dans ces cas, un vétérinaire doit être consulté.

Quelques infos sur ce que votre chien peut ou ne peut pas manger, cliquez sur l’aliment pour + d’infos

 

Viandes et poissons FruitsLégumesAutresAutres
SaumonPommeHaricotSucrePizza
Viande crueBananeHaricot vertSucrerieCoriandre
PouletPoireCélériSojaMenthe
Viande de sojaPêchePomme de terreRiz brunPâtes
Couenne de porcOrangePatate douceBeurreKetchup
CrevetteMandarineOkraRizCrême chantilly
PoissonCitronTomateFromage blancLait concentré
OsAvocatLaitue
Oeuf AnanasCresson
Coquille d’oeufs GrenadeCourgette
 NectarineCitrouille
FramboiseFenouil
MelonEpi de maïs
RaisinConcombre
Pastèque

Publications similaires