Une étude renforce à nouveau le constat : les chevaux ont une intelligence ! Les humains n’auraient même plus de secret pour ces derniers puis ce qu’ils comprendraient 17 de leurs émotions.

42b454f070fcf68e9e768f2683193e02

Pas surprenant

Publiée dans la revue Biology Letters, cette étude ne doit pas surprendre les passionnés des équidés qui les côtoient régulièrement. Leur degré de compréhension, ont fait d’eux un premier choix pour les thérapies avec les enfants.

Les chevaux peuvent aussi décrypter les humeurs de certains animaux.

Les chevaux sont capable de réaliser des miracles avec des enfants malades – victimes d’autisme, par exemple. Un atout aussi lors des phases de prise de confiance en soi et de rééducation.

Les personnes qui connaissent parfaitement les chevaux, savent que certaines émotions sont négatives, et qu’il n’est pas recommandé de les côtoyer dans ses périodes.

Méfiant quand il est confronté à la colère

Si vous êtes joyeux, triste ou même en colère, la réaction de l’équidé sera différenteSeules les personnes qui connaissent parfaitement les équidés peuvent identifier et comprendre leurs réactions. Le signe de méfiance – généralement – par exemple, serai lorsque le cheval bascule sa tête pour regarder quelque chose. Cette émotion bien évidement engendre une dose de stress, c’est pourquoi il se méfie – le danger peut être présent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here