Les bergers allemands sont formidables pour cinq raisons.

En plus d’être l’une des races les plus appréciées en Amérique, c’est une star de cinéma, les policiers l’adorent et il est très recherché pour son obéissance compétitive, son élevage et son orientation pour les infirmes. Besoin de plus de justifications pour posséder un berger allemand ? D’accord, nous vous le fournirons.

Parler des avantages d’un chien qui possède tant d’attributs et qui est un « touche-à-tout » est simple. Il est assez difficile de décider sur quelles qualités mettre l’accent. Le top 5 que nous avons réalisé pour cet ami dévoué et incroyablement accommodant socialement est à découvrir ci-dessous.

La sécurité canine

Bien qu’il porte le nom de berger, il a plutôt une spécialité de chien de garde. Le berger allemand est alerte à tout moment et fera tout son possible pour protéger les personnes qu’il aime. Il a du courage à revendre et beaucoup de dévouement envers ses élus.

Laisser une race dehors, enchaînée ou attachée, est une erreur qui ne devrait jamais se produire. Cela vaut double pour toutes les races. Même s’il donne l’impression d’avoir « peu d’amis », c’est le genre de chien qui se connecte avec sa famille et qui a besoin de contact humain. Sinon, il deviendra un chien irrité qui pourrait même devenir agressif en raison de problèmes de comportement et d’un mécontentement général.

Un chien très malléable

Les bergers allemands sont décrits avec tellement d’adjectifs qu’il serait plus approprié de discuter de leur adaptabilité. Il est l’une des races les plus connues au monde pour son excellente capacité d’exécution, se distinguant dans tout ce qu’il entreprend.

Ce type de chien peut faire beaucoup de choses, comme diriger les aveugles, poursuivre les criminels, détecter les substances illicites, rejoindre l’armée et rendre visite aux malades. Chaque fois qu’une tâche est confiée au chien « de travail », il la termine avec succès. En plus de comprendre rapidement les choses, il enregistrera sans difficulté et obéira à vos instructions avec enthousiasme à chaque fois.

le berger allemand un chien au top

Un chien super astucieux

L’intelligence et le désir d’acquérir de nouvelles compétences du berger allemand lui permettent d’être des chiens multitâches. Il se fait un devoir de plaire à son tuteur, et il n’y a pas beaucoup de choses qui soient plus satisfaisantes que de savoir qu’il a été à la hauteur.

Selon le livre de Stanley Coren « L’intelligence des chiens », cette race est parmi les plus intelligentes au monde et se classe au troisième rang. Il saura dépasser vos attentes en peu d’entraînement, que ce soit en agilité ou en tâches tactiques/comportementales, grâce à sa merveilleuse disposition et son abondance d’obéissance.

C’est une personne aimante avec un cœur aussi grand que sa taille, et il vous fera tomber amoureux plus tôt que vous ne le pensez.

Le berger allemand se fera un devoir de vous montrer à quel point il vous aime en offrant constamment sa tête pour un câlin lorsqu’il ne se soucie pas de votre sécurité. Après tout, il doit rester vigilant pour assurer votre sécurité. S’il est socialisé dès son plus jeune âge, il deviendra le préféré des enfants et assumera le rôle de « grand frère ».

Une énergie folle

Assurez-vous que votre mode de vie s’aligne sur celui de cet animal à l’énergie illimitée. Pour l’aider à brûler des calories et à améliorer sa santé mentale, occupez-le avec des jeux, des séances d’entraînement et des tâches ménagères.

Jouer à des jeux stimulants aide à maintenir l’équilibre de votre ami. Ses promenades quotidiennes, ses cachettes et ses recherches de balles le garderont satisfait et juste assez épuisé. Un berger allemand est le genre de chien qui n’hésiterait pas à consacrer quelques heures supplémentaires au travail.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité