Ce chien porte les traces de sa vie difficile sur son visage…

Autrefois Anubis était un chien de garde. Attaché nuit et jour, il veillait sur une propriété en Egypte, pays où il est né.

Mutilé car il aboyait… trop

Anubis-dog-snarr-coverSurement par ennui et aussi parce que c’était son “travail”, le chien aboyait souvent. Les
propriétaires, lassés du son que le chien émettait, ont barbarement mutilé Anubis.

Heureusement le chien s’est enfui et a survécu à ses blessures

Plusieurs années d’errances avant d’être sauvé

Dans les rues du Caire, Anubis était livré à lui mêmeIl mendiait pour avoir de la nourriture, fuyait les autres chiens – certain chien s’attaquent à leur semblables quand ils présentent un handicap, une différence… – il se traînait entre les voitures.

Un jour, une association Animal Protection Foundation, a croisé la route du malheureux chien et l’a recueilli. Puis, quelque temps plus tard l’association SNARR, le prend ensuite en charge.

“Nous avons récupéré des dizaines d’animaux de cette association égyptienne et nous les transférons aux États-Unis. Ces animaux étaient condamnés à une vie misérable dans un pays qui ne peut pas s’en occuper”, explique Lauren Connelly, membre de SNARR à The Dodo.

La bonne nouvelle !

Anubis, en famille d’accueil trouvée par SNARR, à fait craquer ces dernier. Il s’est aussi s’est très vite rapproché de sa nouvelle colocataire à quatre patte – sauvée elle aussi de la rue et aveugle.

Tous les membres de la famille d’accueil s’entendent tellement bien ensemble, qu’il n’est pas impossible qu’Anubis soit adopté pour la vie.

C’est tout ce que l’on espère pour lui ! Brave Anubis !

Page facebook de l’association SNARR (en anglais)

Crédit photo @SNARR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here