Le chou est-il comestible pour les chats ?
Les félins sont des carnivores indispensables. Pour cette raison, ils ne peuvent survivre qu’en consommant de la viande. Bien que cela soit vrai, vous pouvez compléter l’alimentation de votre animal avec différents types d’aliments. Les chats peuvent-ils cependant manger du chou ?
L’alimentation de base des animaux domestiques peut également être composée de nourriture, mais elle doit être adaptée aux besoins de l’animal. Il existe cependant certaines collations naturelles saines qui sont excellentes pour le bien-être de votre chat.
Ce type de régime fonctionne bien pour fournir des nutriments supplémentaires. De cette manière, une durée de vie plus longue et des fonctions corporelles améliorées peuvent être garanties. Cela rend également l’interaction au moment des repas plus possible.
Consultez le contenu spécial que nous avons préparé pour vous ci-dessous si vous souhaitez donner du chou cru ou cuit à votre animal !
Les chats peuvent-ils vraiment manger du chou, après tout ?
En effet ! Le chou est comestible pour les chats. Mais il est essentiel de garder à l’esprit que les légumes ne doivent représenter que 15 % de l’alimentation d’une personne. Le chou est un aliment très nutritif pour les chats, car il est riche en fibres et en vitamines K et C. Il contient également une variété de minéraux, notamment du calcium, du potassium et du manganèse.
En plus d’être riche en antioxydants, ce légume soutient les défenses naturelles du chat. Le chou aide également le tube digestif et a des effets positifs sur l’activité cardiaque des chats.
À notre connaissance, il existe trois types de choux différents : le chou japonais, le chou blanc et le chou vert. Vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire quelle option est appropriée pour votre chat afin de vous assurer que votre animal bénéficiera des caractéristiques de l’aliment.
Autres articles interessants :
Le chat peut il manger du thon en conserve
le chat peut il manger du chou
Le chat peut il manger du brocoli
Autres fruits, légumes et légumineuses que les chats peuvent consommer
Vous savez que votre chat peut manger une variété de choux, mais il est essentiel de garder à l’esprit qu’ils ne doivent être donnés qu’en guise de collation. Cela implique que le chat doit être nourri par l’alimentation plutôt que par des légumes comme principale source d’alimentation.
Il est également essentiel de garder à l’esprit que lorsque vous préparez du chou cuit pour votre animal, l’assaisonnement n’est pas nécessaire. C’est le résultat de la sensibilité des chats à de nombreux produits, dont certains peuvent être extrêmement nocifs pour la santé de votre animal.
Votre chat peut consommer des légumes verts et des légumes de différentes manières. Si certains doivent être servis crus ou même congelés, d’autres doivent être servis cuits.
Le brocoli et les pommes de terre, par exemple, ne doivent être servis qu’une fois cuits. De plus, tous les assaisonnements doivent être éliminés. À l’inverse, les petits pois se consomment de préférence congelés ou crus.
Consultez la liste suivante de fruits supplémentaires que les chats peuvent manger :
- melon
- pomme sans pépins ;
- banane
- fraise
- poires ;
- pastèque.
En parlant de légumes, les chats peuvent consommer du chou avec :
- carotte
- romaine ;
- okra
- chayote
- brocoli
- épinards.
Fruits, légumes et légumineuses que les chats ne peuvent pas manger
Bien que les chats puissent consommer une grande variété de fruits, de légumes et de légumes verts, certains ne devraient pas faire partie de leur alimentation.
Voici quelques fruits toxiques pour les chats :
- raisin
- raisin sec
- orange
- avocat
- pamplemousse
- citron
- agrumes.
À l’inverse, les légumes suivants sont interdits aux chats :
- oignon
- pomme de terre crue
- tomate.
Faites très attention lorsque vous nourrissez votre félin.
Outre le fait que les chats peuvent consommer du chou et qu’il faut leur apprendre à manipuler les fruits, les légumes et les légumes verts, il existe d’autres aliments qui doivent être manipulés avec précaution lorsqu’ils sont donnés aux chats. La viande est le premier d’entre eux.
Les chats peuvent manger ce type d’aliments. Ils ne peuvent pas être consommés crus en raison du risque important de contamination et d’infections qui peuvent être contractées, la prudence est donc de mise.
Une autre alternative pour nourrir votre chat qui mérite d’être prise en compte est le lait. Beaucoup de gens pensent qu’il est acceptable de donner du lait de vache à son chat. Pourtant, il est déconseillé de lui proposer cette boisson.
En effet, elle contient beaucoup de sucre. Elle est toutefois dépourvue de graisses et de protéines. Comme l’animal peut être intolérant au lactose, ce substitut provoque également des vomissements et des diarrhées.
Les chats ne doivent boire que du lait qu’ils ont allaité lorsqu’ils sont chatons. En effet, cette boisson contient tous les ingrédients nécessaires à la croissance saine de l’animal.