Les cerises font-elles partie de l’alimentation d’un chat ?
Il est de notoriété publique qu’une alimentation équilibrée de votre animal a un impact favorable sur sa santé globale. En conséquence, certains propriétaires d’animaux décident de nourrir leurs animaux avec des régimes nutritifs. Vous apprendrez aujourd’hui si les chats peuvent ou non consommer des cerises !
Même si les chats sont de stricts carnivores, cela ne fait pas de mal de leur donner des friandises nutritives comme des fruits. Néanmoins, certains fruits interdits aux chats ne doivent pas leur être donnés, même s’ils sont naturellement interdits !
Les Chats apprécient les fruits comme friandise
Les fruits sont reconnus pour être riches en fibres et en vitamines, toutes deux bénéfiques pour la santé. Cependant, ils contiennent également du fructose, un sucre naturel, qui n’est pas particulièrement intéressant d’un point de vue nutritionnel pour les chats. De plus, le tractus gastro-intestinal des chats n’est pas conçu pour traiter beaucoup de fibres.
Mais le chat peut profiter de ce savoureux repas à condition que le propriétaire lui livre une toute petite tranche et que le fruit ne soit pas interdit à l’espèce.
Comment donner des fruits à un chat ?
Comment donner des fruits aux chats ? Ils se présentent sous trois formes différentes : en salade, frais et réfrigérés. N’oubliez jamais de retirer les graines. La pastèque, le melon et la papaye doivent tous être pelés.
Ne donnez pas de fruits secs ou en compote à votre animal. La teneur en fructose est plus élevée dans les confitures déshydratées, tandis que la confiture contient davantage de sucre et de conservateurs.
Quelle quantité de fruits un chat est-il autorisé à consommer par jour ?
Les fruits ne doivent pas représenter plus de 10 % de l’apport calorique quotidien de votre chat, comme n’importe quelle autre collation.
Vous devez connaître la quantité totale de nourriture qu’il consomme quotidiennement pour effectuer ce calcul. Le fabricant de produits alimentaires a indiqué ce montant, qui est imprimé au dos du contenant.
Éliminez 10% de ce conseil. Votre chat n’est autorisé à manger que 6 grammes de fruits si la boîte indique qu’il doit consommer 60 grammes de nourriture.
A lire aussi sur l’alimentation du chat :
Le chat peut il manger des cerises
Le chat peut il manger du sucre
Découvrez ce qui fait une cerise
Vous devez comprendre la composition des cerises afin de déterminer si votre chat peut les manger en toute sécurité. La manger fraiche et l’utiliser comme garniture ou décoration dans les desserts fait partie de la coutume.
La cerise est incroyablement riche en nutriments. Il contient du fer, du calcium, du phosphore, des vitamines A, B et C, ainsi que des antioxydants qui aident à prévenir l’anémie. Alors pourquoi ne pas envisager la possibilité que les chats puissent gagner à manger des cerises ?
Parce qu’il contient beaucoup d’acide salicylique, il aide à traiter les rhumatismes et l’arthrite. C’est là que les chats peuvent être en danger ! Un vétérinaire vous a-t-il déjà dit qu’il était interdit de donner de l’aspirine aux chats ?
La cerise fonctionne de la même manière que l’aspirine.
L’acide salicylique, le composant actif de l’aspirine, réduit l’inflammation mais est nocif pour les chats et peut provoquer des vomissements, une dépression, une température corporelle élevée et une respiration rapide.
Les cas graves peuvent entraîner un ulcère d’estomac susceptible de se rompre et de provoquer un choc septique. Plus tôt un animal reçoit un traitement d’urgence, plus grandes sont ses chances de survie, car il n’existe aucun remède pour annuler ces conséquences.
Maintenant que vous le savez, vous vous demandez peut-être : les chats peuvent-ils manger des cerises ? Faites attention à ne pas voler de fruits lorsque vous les mangez à la maison.
Quels autres fruits, outre la cerise, sont interdits aux chats ?
Étant donné les dommages potentiels que même un petit fruit comme les cerises peut infliger, il est utile de savoir quels autres fruits pourraient être tout aussi nocifs pour les chats et de les ajouter à la liste des aliments à éviter.
N’oubliez pas que la nourriture de votre chat peut contenir certaines substances qui ne sont pas les plus saines pour l’homme. Découvrez quels fruits les chats ne peuvent pas consommer :
ananas, carambole, citron, orange, mandarine, kiwi, fruit de la passion et raisins frais, séchés ou raisins secs.
Quels fruits ne représentent aucune menace pour les chats ?
Maintenant que vous connaissez les fruits malsains pour votre chat, pourquoi ne pas découvrir quels fruits votre chat pourrait déguster en guise de friandise pour son bon comportement ? N’oubliez pas de retirer les graines !
Melon d’eau (pasteque)
La pastèque est l’un des fruits qui contient le plus d’eau, ce qui en fait une excellente option pour les chats, en particulier ceux qui n’aiment pas boire de liquides.
Peu de fructose est présent dans les pommes en litière. Il peut donc être administré à des doses un peu plus élevées que les autres fruits. Il est possible de conserver la peau, ce qui augmente la teneur en fibres.
La Poire
Les poires ont également une faible teneur en sucre. Il contient également des niveaux élevés de potassium, de calcium, de magnésium et de vitamines A et C, qui renforcent l’immunité des chats, ainsi que d’autres éléments qui construisent les os.