Voyez si les chats sont capables de consommer des carottes crues.
Les carottes sont un aliment ancien qui protège du cancer, du vieillissement et des problèmes visuels. Mais un chat peut-il consommer des carottes crues tout en en bénéficiant ?
La chose la plus importante à savoir si vous envisagez de donner des carottes crues à votre chat est que cela ne lui fera pas de mal. Certaines substances sont interdites aux animaux de compagnie, même si certaines d’entre elles sont naturelles et bénéfiques pour l’homme. Les carottes sont-elles autorisées à être mangées par les chats ?
Qu’est-ce que la carotte ?
La carotte est une racine tubéreuse à texture ligneuse. Elle est riche en potassium, magnésium, zinc, fer, calcium, sodium et en vitamines B, C, E et K. Il est également faible en calories, avec seulement 41 kcal pour 100 g, ce qui en fait un aliment sain pour les personnes en surpoids. chats.
Le bêta-carotène, la source naturelle de vitamine A la plus répandue, est également présent en abondance dans les carottes. En conséquence, ceux qui en mangent auraient une meilleure vision. En plus d’être un puissant antioxydant, le bêta-carotène réduit également les dommages cardiovasculaires et cellulaires.
En définitif, les chats peuvent-ils vraiment manger des carottes crues ?
Les carottes ne sont pas des aliments interdits aux chats, la réponse est donc oui. Mais comme il s’agit d’une racine très ligneuse, la cuire au lieu de la servir crue la rend plus saine.
La cellulose est ramollie par la cuisson. Étant donné que les chats sont des carnivores stricts, ils ne possèdent pas l’enzyme cellulase, qui décompose la cellulose. Une fois cuite, la cellulose de la carotte se dissout et le chat est mieux en mesure d’absorber ses nutriments.
Si votre chat aime les carottes crues, que devez-vous faire ?
Si vos chatons préfèrent les carottes crues aux carottes cuites, c’est également acceptable. Je pense que la saveur croustillante et sans cuisson lui plaira.
En effet, les carottes crues sont indigestes pour l’animal si le propriétaire observe des fragments de légume émerger des excréments. Le chat peut vomir en raison des difficultés à décomposer la cellulose.
Les chats peuvent manger des légumes, notamment des carottes, mais dans ce cas, manger des carottes peut être dangereux.
Comment couper et donner des carottes à votre chat ?
La carotte est un légume que votre chat peut manger cru, comme vous le savez bien, mais il est préférable de la nourrir préparée. Lavez bien, coupez les extrémités et coupez-le en petits morceaux pour préparer.
Cuire à découvert dans l’eau jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Donnez-le-lui une fois qu’il a un peu refroidi. Gardez un œil sur les selles molles ou les vomissements.
Tant que le légume ne représente pas plus de 10 % de l’apport calorique quotidien de votre chat et qu’il semble en bonne santé, vous pouvez lui en donner davantage. N’insistez pas s’il présente des symptômes et prenez des carottes crues dans ses repas.
A lire aussi sur l’alimentation du chat :
Le chat peut il manger des cerises
Le chat peut il manger du sucre
Le chat peut il manger du poisson frit
Le chat peut il manger des aubergines
Le chat peut il manger des poires
Le chat peut il manger du poivron
Recette de snacks naturels aux carottes
Vous pouvez donner des carottes crues à votre chat, alors pourquoi ne pas lui offrir une friandise ? Lorsque votre animal suit les instructions, vous pouvez les lui donner en guise de renforcement positif.
Préparez une nourriture savoureuse à partager avec votre chat si vous aimez cuisiner. Préparer un repas à la maison permet non seulement d’économiser une tonne d’argent, mais garantit également que les meilleurs ingrédients ont été utilisés.
Il est essentiel de sélectionner des aliments frais et de garder à l’esprit que les chats digèrent mieux les protéines animales car ils n’ont pas une aussi grande capacité à absorber les nutriments contenus dans les repas fibreux.
N’oubliez pas que la collation n’est pas non plus un repas complet. Par conséquent, ne le servez qu’occasionnellement et éloignez-le lorsque votre chat consomme normalement de la nourriture sèche ou humide.
Une recette de boulettes de viande à base de bœuf haché et de carottes
Il s’agit d’un aliment nutritif pour chats qui comprend du bœuf haché, qu’ils apprécient ! Il peut être préparé ou servi cru. Assurez-vous de pré-congeler ou d’acheter la viande auprès d’une source fiable si vous prévoyez de la servir crue. Cette mesure de sécurité supplémentaire garantit que les aliments servis sont exempts de bactéries. Il suffit de congeler le bœuf pendant trois jours à -18°C.
250 grammes de bœuf haché, 30 grammes de carottes râpées et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge sont nécessaires pour ce plat. Mélangez les ingrédients et formez des petites boules. Le snack se conserve bien au réfrigérateur pendant deux jours et peut être congelé jusqu’à trente jours si vous souhaitez le servir cru.
Après avoir préchauffé le four à 180 °C, faites cuire les boules pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles brunissent. Les boulettes de viande se conservent bien au réfrigérateur pendant trois à quatre jours après la cuisson et peuvent être congelées jusqu’à quatre-vingt-dix ans. Si de la viande maigre est utilisée, chaque 100 g de cette collation contient 250 kcal.
Informations importantes à retenir
Les carottes sont bonnes à manger pour le chat, mais attention aux épices ! Ajoutez la ciboulette et l’oignon en dernier. Ils sont nocifs pour les animaux et agressent la muqueuse gastrique, ce qui entraîne une anémie due à la destruction des globules rouges et une gastrite.
Les carottes peuvent être données au chat crues. Vous avez même trouvé une recette de chat utile et délicieuse.